Adopter Mediabox CK pour remplacer Sigplus ?

More
4 weeks 2 days ago - 4 weeks 2 days ago #72422 by FlodAriege
T'es le meilleur !!
Tu ne t'imagines pas (enfin si, sans doute), la masse de taf que tu viens de m'enlever, l'énorme épine du pied que tu m'as retirée :)
Je m'attelle à la migration J4 (avant J5), et j'essaierai de te faire un retour.

;( EDIT: il semble qu'il y ait une petite subtilité qui empêche la compatibilité 
En effet, sous sigplus, quand on donnait le chemin de l'image, il fallait s'abstenir de mentionner le dossier "racine" des images.

Par exemple, au lieu d'écrire : 
images/chauffage/climatisation-reversible/Principe-de-base-climatisation-reversible-1200x630-min.jpg
il fallait juste mettre :
chauffage/climatisation-reversible/Principe-de-base-climatisation-reversible-1200x630-min.jpg

Quand je survole le picto de lien brisé vers l'image, je vois bien qu'il manque "images" dans le lien.
Tu crois que tu pourrais y faire quelque chose ?

Tu ne verras rien sur mon site, je te donne l'adresse du sous-domaine si tu veux voir. Par exemple ici :
20aou2024.rouchenergies.fr/chauffage/cli...e-si-economique.html

A ta dispo pour toute question, promis cette fois je répondrai rapidement (ça fait deux ans ou presque que je repousse la migration, mais là j'ai décidé de sacrifier mes vacances pour me mettre en ordre).
Merci d'avance.

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander
Last edit: 4 weeks 2 days ago by FlodAriege.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 weeks 1 day ago #72423 by ced1870
Salut
en effet ça fait un bout de temps :)
je vais voir pour ton souci, rappelle moi ça d'ici quelques jours si tu n'as pas de nouvelles
CEd

Joomlack Webmaster and Developer
The following user(s) said Thank You: FlodAriege

More
3 weeks 6 days ago - 3 weeks 4 days ago #72439 by FlodAriege
Bonjour,

Tant qu'on y est, j'ai quelques questions :

- est-il possible de forcer les galeries à se limiter aux seules images listées dans le labels.txt ?
Si oui, je n'ai pas trouvé comment, et pour l'instant les galeries affichent tout le contenu du dossier visé par le tag d'appel de la galerie. Tu me diras que je peux réunir dans un dossier les images que je veux afficher dans la galerie, mais chaque image est ensuite affichée également en tête d'un article détaillant la réalisation illustrée. Autrement dit, chaque fois que je vais déplacer l'image contenue dans la galerie, je vais aussi devoir modifier le chemin de l'image contenue dans l'article. Ou alors je vais devoir doubler l'enregistrement des images à 2 emplacements distincts. C'est faisable. Mais j'attends d'abord de savoir si je peux demander à la galerie de se limiter au contenu du labels.txt

- je n'ai pas trouvé de paramètres permettant de forcer le crop des images. Le souci, c'est qu'il suffit qu'une seule image soit en format portrait pour que toute la galerie à partir de là (y compris sur les pages suivantes) affiche des images en format portrait (quand bien même ces images sont, elles, en format paysage). Sous sig, il y avait un petit paramètre à ajouter dans le tag d'appel de la galerie (crop=1) + on spécifiait les dimensions des miniatures à afficher dans la galerie. C'est possible de faire la même chose avec Mediabox ?
Si tu veux voir un exemple, j'en ai un visible ici :  20aou2024.rouchenergies.fr/photos-realisations/chauffage.html  
A comparer avec la version sig actuelle, ici :  www.rouchenergies.fr/photos-realisations/chauffage.html

Merci.

Last edit: 3 weeks 4 days ago by FlodAriege.

More
3 weeks 2 days ago #72474 by FlodAriege
Bonjour,

As-tu pu regarder comment réinsérer le dossier images dans le lien vers la source des images ?

Rappel : il faut remplacer l'actuel
dossier1/dossier2/image.jpg
par le chemin complet :
images/dossier1/dossier2/image.jpg

Merci.

More
3 weeks 2 days ago #72475 by ced1870
c'est sur ma liste et même tout en haut :)
mais comme tu l'imagines, le retour de vacances nécessite un peu de temps pour reprendre en cours les projets et j'avais des petites choses à faire en priorité
je te tiens au jus, j'espère d'ici quelques jours maxi

More
3 weeks 2 days ago #72476 by ced1870
tiens tu peux tester cette version pour voir
www.dropbox.com/scl/fi/vu67a7stza8hpbw3d...3egbc7cycas5cc5&dl=0

j'ai ajouté une option" Ajouter le dossier images comme racine" qu'il faut activer, dis moi si ça fonctionne

Time to create page: 0.540 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 696 guests and no members online