Adopter Mediabox CK pour remplacer Sigplus ?
pour ton souci d'image, remplace ce fichier
www.dropbox.com/scl/fi/bhde7jqbx2j5cfn37...qyhg2ktby5g7z12&dl=0
dans
plugins\system\mediabox_ck\pro
quand tout cela sera réglé, tu me rappelleras le souci avec le code MEdiabox qui ne marche plus, je regarderai à ce moment là
Joomlack Webmaster and Developer
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- FlodAriege
- Topic Author
- Premium Member
- Thank you received: 1
Les dimensions de la miniature sont respectées
Mais... :
l'image ne s'affiche pas dans la fenêtre modal (et curieusement celle-ci garde les dimensions de la miniature)
Je te mets 3 captures d'écran en PJ.
Et toujours :
La description ne suit pas le titre.
Il restera aussi à trouver un moyen de conserver l'alignement (qu'à la limite je pourrais pratiquement régler par défaut en float-left, il ne me resterait alors plus qu'à gérer les exceptions à la main).
De nouveaux avertissements se sont affichés sur le front-end depuis l'upload de mediaboxck_pro.php :
Warning: Undefined variable $source in /homepages/7/***/htdocs/25aou2024/plugins/system/mediabox_ck/pro/mediaboxck_pro.php on line 237
Warning: Undefined variable $directory in /homepages/7/***/htdocs/25aou2024/plugins/system/mediabox_ck/pro/mediaboxck_pro.php on line 240
Deprecated: strpos(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /homepages/7/***/htdocs/25aou2024/plugins/system/mediabox_ck/pro/mediaboxck_pro.php on line 193
Deprecated: strpos(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /homepages/7/***/htdocs/25aou2024/plugins/system/mediabox_ck/pro/mediaboxck_pro.php on line 194
Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /homepages/7/***/htdocs/25aou2024/plugins/system/mediabox_ck/pro/mediaboxck_pro.php on line 197
Pense aussi STP à mes 2 questions sur les galeries.
Je te les remets ici en résumé, ça t'évitera de devoir remonter le fil jusqu'à forum.joomlack.fr/index.php/5-mediabox-c...igplus?start=6#72439 :
- est-il possible de forcer les galeries à se limiter aux seules images listées dans le labels.txt ?
Si oui, je n'ai pas trouvé comment, et pour l'instant les galeries affichent tout le contenu du dossier visé par le tag d'appel de la galerie. (...)
- je n'ai pas trouvé de paramètres permettant de forcer le crop des images. Le souci, c'est qu'il suffit qu'une seule image soit en format portrait pour que toute la galerie à partir de là (y compris sur les pages suivantes) affiche des images en format portrait (quand bien même ces images sont, elles, en format paysage). Sous sig, il y avait un petit paramètre à ajouter dans le tag d'appel de la galerie (crop=1) + on spécifiait les dimensions des miniatures à afficher dans la galerie. C'est possible de faire la même chose avec Mediabox ?
Si tu veux voir un exemple, j'en ai un visible ici : 29aou2024.rouchenergies.fr/photos-realisations/chauffage.html
A comparer avec la version sig actuelle, ici : www.rouchenergies.fr/photos-realisations/chauffage.html
Merci.
EDIT : j'ai dû restaurer une sauvegarde après avoir tout planté (avec tout à fait autre chose qu'une extension CK, je te rassure). L'URL du clone en cours de développement a donc évolué, je l'ai modifié dans l'URL 2 ou 3 lignes au-dessus de ce texte (29aou2024). J'y ai remis le php qui contrôlent bien la taille des miniatures, mais qui pose de nouveaux problèmes (lighbox ne contenant plus l'image), de sorte que tu puisses regarder d'où vient le bug.
Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander
vu et réglé en cours de devl'image ne s'affiche pas dans la fenêtre modal
vu et réglé en cours de dev (reste à régler l'histoire des parties en gras avec les tags)La description ne suit pas le titre.
vu et réglé en cours de devDe nouveaux avertissements se sont affichés
reste à voirest-il possible de forcer les galeries à se limiter aux seules images listées dans le labels.txt ?
dans les options du plugin Mediabox CK >> gallerie >> choisis largeur fixeforcer le crop des images
j'ai testé chez moi et ça marche sans souci. Merci de réessayer, et si ça ne marche pas, donne moi le tag généré que je puisse tester tout pareilLe savais-tu ? Si j'essaie d'utiliser le bouton Mediabox CK, le tag généré est ignoré.
- FlodAriege
- Topic Author
- Premium Member
- Thank you received: 1
Ta liste est correcte. Cependant :
Sur les dimensions des miniatures de la galerie
ced1870 post=72499 userid=62
C'est bien, ça force en effet les images à se limiter à "une certaine largeur", mais ça ne permet plus de choisir le nombre de colonnes, dommage.forcer le crop des images
dans les options du plugin Mediabox CK >> gallerie >> choisis largeur fixe
J'ai donc essayé de gérer ça autrement, en jouant sur la "certaine largeur" : malheureusement, quelques soient les dimensions que je donne dans les paramètres (via le bouton Mediabox CK, qui aujourd'hui marche très bien à part ça), les dimension des miniatures reste invariablement sur 200x160.
Pourtant le tag me semble correctement généré :
{mediabox w=265|h=200|alb=chauffage|gallery=1|nb=12|pagination=1|t=Titre::Description|dir=/images/realisations/realisations-800/realisations-chauffage}{/mediabox}
Tu peux le vérifier toi-même ici :
29aou2024.rouchenergies.fr/photos-realisations/chauffage.html
Qu'est-ce que je fais de travers ?
Sur le labels.txt
ced1870 post=72499 userid=62
est-il possible de forcer les galeries à se limiter aux seules images listées dans le labels.txt ?
reste à voir
Si c'est impossible, je pourrai toujours gérer ça différemment en mettant une copie des seules images souhaitées dans la galerie dans un dossier dédié.
Mais il faut absolument que la galerie respecte l'ordre des images tel qu'il est donné dans le labels.txt
Il manque 2 points importants dans ta liste : l'alignement des images uniques et l'URL des pages auxquelles on accède depuis la pop-up de la galerie
L'alignement
En effet, s'agissant des images uniques insérées dans le corps des articles, je n'arrive pas du tout à gérer l'alignement.
Avec SIG, on insérait :
alignment=left-float
dans le tag de l'image, et ça permettait au texte de s'afficher à droite de l'image, comme ici :
A voir en live ici :
www.rouchenergies.fr/galerie-realisation...se-pres-de-foix.html
Avec Mediabox CK, le texte démarre sous l'image, laissant un immense espace vide à droite de l'image, comme ceci :
A voir en live ici :
29aou2024.rouchenergies.fr/galerie-reali...se-pres-de-foix.html
L'URL des pages accédées depuis la pop-up de la galerie
Si je clique sur un lien contenu dans la description des images de la galerie située ici :
29aou2024.rouchenergies.fr/photos-realisations/chauffage.html
(toutes les images n'ont pas de lien, fais les défiler mais chez moi la 3ème image a un lien dans la description)
La page qui s'ouvre a une URL qui n'est pas réécrite en clair. Ca donne, pour cette 3e image :
29aou2024.rouchenergies.fr/photos-realis...6&id=180&Itemid=1252
Alors que l'URL en clair devrait être :
29aou2024.rouchenergies.fr/galerie-reali...s-le-plantaurel.html
Je n'avais pas ce problème sous SIG, et je ne le rencontre pas sans Mediabox CK sur le clone du site en J4.
Voilà, là on est complet.
Je te remercie pour tous les points que tu as déjà réglés, et pour le travail en cours de développement. Reçois tous mes encouragements, je suis consciente d'être exigeante
Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander
pour ce point c'est déjà le cas, il faut utiliser le paramètre "order=labels "Mais il faut absolument que la galerie respecte l'ordre des images tel qu'il est donné dans le labels.txt
www.joomlack.fr/documentation/mediabox-c...trage-de-mediabox-ck
pour la largeur des vignettes, c'est dans options avancées >> largeur de la miniature / hauteur de la miniature
attetion il faut que "créer automatiquement les miniatures" soit actif pour pouvoir changer la valeur, après tu peux désactiver l'option à nouveau
pour le reste, j'y travaille