Update Maximenu to version 8 from version 6 or 7

Replied by Eureka on topic Update Maximenu to version 8 from version 6 or 7

Posted 9 years 4 months ago #23446
Bonsoir

J'ai mis à jour "mod_maximenuck_7.1.9_j30" via l'administration du site(joomla 3.3.6) vers V8 sans problème.
Mais lorsque je vais à "maximenuck" dans la gestion des modules, je trouve ce message:

ATTENTION : vous utilisez une ancienne version : votre plugin Maximenu CK Params ne fonctionne pas avec cette version de Maximenu CK. Merci de mettre à jour Maximenu CK Params


Ou je peux trouver la mise à jour du plugin?

Merci pour votre aide.
by Eureka

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Update Maximenu to version 8 from version 6 or 7

Posted 9 years 4 months ago #23449
salut
il faut te loguer sur joomlack.fr et tu trouveras le produit dans ton compte. Tu pourras le télécharger si ton abonnement est encore actif
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by jacques56 on topic Update Maximenu to version 8 from version 6 or 7

Posted 9 years 3 months ago #24006
Oui mais si le compte n'est plus actif, la MAJ automatique sur le site change la couleur du menu sans aucun préavis ! n'aurait il pas mieux valu un test de la compatibilité du Plug-in Maximenu_CK params avant de réaliser cette MAJ ?

Des MAJ sur les sites web il y en a tous les jours et un webmaster n'a pas le temps de parcourir les forums pour vérifier s'il peut faire une MAJ sans danger.

Hors là on se retrouve pratiquement dans l'obligation de racheter à nouveau le Plug-in Maximenu_CK params ce qui ressemble singulièrement à de la vente forcée.

Le fond de mon menu principal avant MAJ de MaxiMenu CK était bleu maintenant il est noir.

Comment me proposez vous de remettre manuellement les paramètres de mon ancien menu ?

Dois je désinstaller mon acien Plug-in Maximenu_CK params qui maintenant ne sert plus à rien ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Update Maximenu to version 8 from version 6 or 7

Posted 9 years 3 months ago #24007
salut
c'est une version majeure pour rappel, tu ne passes pas non plus de joomla 2.5 à joomla 3 sans te poser de questions et sans tester :)
rien ne t'obliges à mettre à jour à la version si ton menu est déjà terminé et fonctionne comme tu veux
si tu n'as pas modifié les paramètres tu peux réinstaller la v7 que tu avais pour le module et continuer à utiliser le menu comme avant, si toutefois la migration ne te convient pas

pour info j'ai maintenant un outil de migration dans maximenu params (et oui il faut aussi qu'il soit à jour dans ce cas, ça parait assez logique) et nombre d'utilisateurs ont migrés sans trop de difficultés
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by jacques56 on topic Update Maximenu to version 8 from version 6 or 7

Posted 9 years 3 months ago #24010
Ce n'est pas moi qui ai cherché à mettre à jour Maximenu CK mais c'est Joomla qui m'a prévenu d'une MAJ à effectuer.

La plupart des problèmes de sécurité proviennent des composants rajoutés et pas forcément du CMS. Les webmaster doivent donc effectuer les MAJ qui sont conseillées.

Si celle ci était une version différente de la précédente, alors elle ne devrait pas faire l'objet d'une demande de MAJ dans Joomla pour la raison que j'ai déjà évoqué.

Effetivement si en allant sur le site Joomlack, je constatais la présence d'une nouvelle version je me serais documenté davantage avant de faire cette Upgrade.

En effet, il faut faire la différence entre Update et Upgrade.

Update corrige des bugs et on doit faire la MAJ et ne perturbe pas les versions précédentes.

Upgrade, on change de version (majeure) et on doit vérifier si les conditions requises sont réunies pour le faire.

Hors là en passant de v8.0.8 à v8.0.10 j'ai un problème alors je me permet de dire que ce n'est pas normal du tout.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Update Maximenu to version 8 from version 6 or 7

Posted 9 years 3 months ago #24015
donc tu avais déjà la v8, ce qui n'a rien à voir avec le sujet du fil dans lequel tu postes ;)

ouvres un nouveau fil en me détaillant où se trouve le souci et avec une url pour voir ça

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.636 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1112 guests and no members online