Maximenu with different colored tabs

More
1 day 14 hours ago #72921 by Sébastien L.
Bonjour, 


J'ai installé les modules MaximenuCK et MobilemenuCK sur mon site conçu avec joomla. Je souhaiterais que chaque onglet (d'un même niveau) d'un même menu est une couleur de fond différente lorsqu'on passe (:hover) et clique (:active) sur les onglets. Le système de configuration permet seulement mettre la même couleur à tout les onglets d'un même menu. Je souhaiterais cette effet aussi bien sur mes modules maximenu que mes modules mobilemenu. Comment dois-je procéder ? 


En vous remerciant par avance. 


Sébastien L.



Hello, 

I installed the MaximenuCK and MobilemenuCK modules on my site designed with joomla. I would like each tab (of the same level) of the same menu to have a different background color when you go through (:hover) and click (:active) on the tabs. The configuration system only allows you to put the same color on all the tabs of the same menu. I would like this effect on both my maximenu modules and my mobilemenu modules. How should I proceed? 

Thanking you in advance. 

Sébastien L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 day 13 hours ago #72923 by ced1870
Salut
pour Maximenu CK (avec la version Pro), il te suffit d'éditer chaque lien de menu, là tu as des onglets supplémentaires pour Maximenu CK et tu peux donner des attributs de styles (couleur de fond) pour chaque lien

par contre pour Mobile Menu CK ce n'est pas prévu, il faudrait le faire en CSS ....
donc au final je dirais que tout gérer en css serait mieux pour centraliser les couleurs. Si tu me donnes l'url de ta page je peux te guider
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 day 9 hours ago #72925 by Sébastien L.
Bonjour,

Merci pour votre aide. Voici le lien de mon site:  sebastienl-photographe.go.yj.fr/
Le nom de domaine n'est pas définitif. Je vais prendre un serveur ovh avec un nom de domaine par la suite. Je suppose que j'aurais juste à adapter les liens dans le code CSS en conséquence.

Il s'agirait de modifier  le CSS les deux modules? Pas celui de mon site? 

En vous remerciant,

Cordialement.

Sébastien L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 day 9 hours ago #72926 by ced1870
voici un exemple de code css
Code:
div#maximenuck130 ul.maximenuck li.maximenuck.level1.item121:hover, [data-id="maximenuck130"] .mobilemenuck-item > .level1.item121:not(.headingck):hover { background: red; }
ca va mettre le fond en rouge au survol de l'élément ayant pour ID 121 .L'ID tu le retrouves dans le gestionnaire de menu de joomla

maximenuck130 >> c'est le module ayant pour ID 130

tu peux mettre ce code dans le fichiers user.css du template
voilà tu peux maintenant dupliquer la règle, adapter les ID des liens et les couleurs

Joomlack Webmaster and Developer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 day 8 hours ago - 1 day 7 hours ago #72930 by Sébastien L.
C'est fait! J'ai mis le CSS dans le module. Merci pour les lignes de code.

Par contre, j'ai un problème que j'ai avec joomla en général, c'est que les google font ne fonctionnent pas. Par exemple, dans les paramètre de mon Maximenu, j'ai mis google font dans le champ dédié. Le font apparait bien dans la prévisualisation de maximenu mais pas sur mon site. J'ai le même problème lorsque j'intègre un google font au CSS du template. Seul les fonts par défaut de joomla sont matérialisé. Je pense, que ce soit dû au module du coup.

Pour le mobilemenu, je reprends le même code en remplaçant maximenuck par mobilemenuck?
Edit: Apparement, le css de maximenu est pris en compte par mobilemenu donc c'est niquel!
Last edit: 1 day 7 hours ago by Sébastien L..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.566 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 762 guests and no members online