Schéma de balisage microdata pour la navigation du site

Replied by FlodAriege on topic Schéma de balisage microdata pour la navigation du site

Posted 4 years 6 months ago #54055

iorbita wrote: ...si l'extension traite directement ce type de microdata je ne saurais te le dire, mais un petit message au développeur pourra t'éclaircir les idées, il répond dans le 24h...


OK, je viens de lui poser la question, sur ton conseil, et reviendrai ici quand j'aurai la réponse.
Merci.

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Schéma de balisage microdata pour la navigation du site

Posted 4 years 6 months ago #54057
voilà le résultat google pour mon site

je n'ai pas de microdata dans mon menu ;)

je pense qu'il faut aussi que tu ais un contenu qui parle à Google, les microdata vont aider mais je ne suis pas sur que ça fasse tout
comme j'ai dit, je peux faire cela dans Maximenu CK. Il faut juste que je puisse trouver un peu de temps pour intégrer cette fonction.

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Schéma de balisage microdata pour la navigation du site

Posted 4 years 6 months ago #54058
tu peux tester cette version
www.dropbox.com/s/df0a00if2mt8dha/mod_ma...k_8.2.20_j3.zip?dl=0
dans les options avancées >> utiliser les microdata >> mets le à OUI

dis moi si c'est tout bon

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: FlodAriege

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by FlodAriege on topic Schéma de balisage microdata pour la navigation du site

Posted 4 years 6 months ago #54059
Merci Ced, je vais tester ça !!
Je n'arrive pas à comprendre ce que j'ai manqué pour donner du sens aux yeux de Google.
Selon que je cherche "rouch energies" ou "rouchenergies", j'obtiens des serp très différents :
avec la mauvaise orthographe (tout attaché) j'obtiens plus de liens internes qu'avec la bonne...
Tout attaché :

Avec espace :


Et je ne comprends pas non plus comment Google pioche dans mes liens de menus (ce ne sont pas les liens ni les rubriques les plus visitées par exemple).
J'ai encore beaucoup à apprendre en SEO...

Je reviendrai vers toi dès que j'aurai fini les tests. Merci encore.

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Schéma de balisage microdata pour la navigation du site

Posted 4 years 6 months ago #54060
je ne suis pas non plus expert SEO, effectivement je ne sais pas expliqué les différences entre les recherches et comment sont pris les liens

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by FlodAriege on topic Schéma de balisage microdata pour la navigation du site

Posted 4 years 6 months ago #54078
Pour info, Tassos Marinos m'a en effet répondu en moins de deux, voici sa réponse :

The Google Structured Data extension supports the Breadcrumbs Schema to markup the site's navigation.

Bear in mind that the links in your screenshot are called Sitelinks and according to Google, there are no fixed steps that you can follow to get them on your website. You can't use structured data to force these links get displayed in SERP either. You can, however, follow a process to increase your chances of getting them.

• Provide a clear structure for your website.
• Use the Breadcrumbs Structured Data
• Add sitemap.xml to Google Search Console
• Build internal links
To read more details visit the Google Sitelinks official guide .

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.858 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 483 guests and no members online