Schéma de balisage microdata pour la navigation du site

Bonjour Ced,

Au cours du tout récent SD-Day à Toulouse, j'ai appris qu'avoir les différentes rubriques (liens de menus principaux) de son site dans les SERP de Google ne relevait pas de la "célébrité" du site en question, mais tout simplement d'un balisage des données.

Je cherche donc comment je peux insérer ces micro données dans mon maximenu CK : existe-t-il une fonctionnalité "toute prête" ou bien vais-je devoir aller bidouiller le code de je ne sais trop quel fichier généré par l'extension ? (et si oui lequel, dans quel dossier ?)

Ce que je souhaite obtenir, c'est ça :


Et pour atteindre ce résultat, il faut que le html du menu soit construit comme suivant :
Code:
<ul itemscope itemtype="http://www.schema.org/SiteNavigationElement"> <li itemprop="name"><a itemprop="url" href="http://www.elitesem.com/hiring">We're always hiring top talents</a></li> <li itemprop="name"><a itemprop="url" href="http://www.elitesem.com/about">About</a></li> <li itemprop="name"><a itemprop="url" href="http://www.elitesem.com/contact">Contact us</a></li> </ul>

En gros, si j'ai bien tout compris, il faut que j'arrive à ajouter :
- itemscope itemtype=" www.schema.org/SiteNavigationElement " dans la balise

    - itemprop="name" dans la balise <li>
    - itemprop="url" dans la balise <a>

    Merci d'avance pour tes conseils.
    Bonne soirée.
    Flo

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by iorbita on topic Schéma de balisage microdata pour la navigation du site

Posted 4 years 6 months ago #53988
Bonjour, si tu veux une solution toute prête et efficace je te conseilles vivement le composant de Tassos pour structurer tes donneées... Google va adorer :)

www.tassos.gr/joomla-extensions/google-structured-data-markup
by iorbita

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Schéma de balisage microdata pour la navigation du site

Posted 4 years 6 months ago #53989
Salut
tu pourrais simplement faire un template override de la mise en page du module pour y ajouter les balises
c'est un point que je pourrais faire dans une prochaine version :)
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by FlodAriege on topic Schéma de balisage microdata pour la navigation du site

Posted 4 years 6 months ago #54037

iorbita wrote: Bonjour, si tu veux une solution toute prête et efficace je te conseilles vivement le composant de Tassos pour structurer tes donneées... Google va adorer :)

www.tassos.gr/joomla-extensions/google-structured-data-markup


Bonjour,

J'ai en effet déjà jeté un œil à cette extension, mais je ne trouve nulle part sur le site du développeur la moindre mention de prise en charge du type de microdata que je souhaite :
schema.org/SiteNavigationElement

Elle le fait peut-être, mais ce n'est pas dit. Le saurais-tu ?

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by iorbita on topic Schéma de balisage microdata pour la navigation du site

Posted 4 years 6 months ago #54038
...si l'extension traite directement ce type de microdata je ne saurais te le dire, mais un petit message au développeur pourra t'éclaircir les idées, il répond dans le 24h...
by iorbita

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by FlodAriege on topic Schéma de balisage microdata pour la navigation du site

Posted 4 years 6 months ago #54039

ced1870 wrote: Salut
tu pourrais simplement faire un template override de la mise en page du module pour y ajouter les balises
c'est un point que je pourrais faire dans une prochaine version :)
CEd


Cédric,
Tu me vois beaucoup plus intelligente que je ne le suis, je t'assure ;)
Moi, je veux bien faire "un template override de la mise en page du module", mais c'est à quel fichier que je dois m'intéresser ?
Je vais peut-être écrire n'importe quoi, là, attention, et surtout merci de ne pas m'en vouloir si ça n'a pas de sens : j'imagine qu'il y a un fichier trucumuche.php quelque part qui s'occupe d'insérer le texte saisi dans les liens de menu dans un code html produisant le module de menu.
Si oui, j'imagine que je peux aller écrire quelques trucs en plus à l'intérieur des balises <li> et <a>.
Donc : si ce fichier existe, et si c'est bien ça que tu appelles faire un template override, quel fichier dois-je localiser ?

Merki:)

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.748 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1029 guests and no members online