Afficher le nom d'un utilisateur connecté dans un bloc texte

Replied by MFestd on topic Afficher le nom d'un utilisateur connecté dans un bloc texte

Posted 1 month 11 hours ago #71580
Bonjour Heino,
Merci pour ta suggestion, tu as absolument raison. Community Builder est vraiment une référence en la matière. J’en avais étudié les fonctionnalités en avant projet et c’est vraiment une valeur sûre. Mais ce n’est pas ce que nous cherchons à faire et notre choix s’est porté vers un autre composant pour ce projet. L’objectif de notre espace membre est plutôt de mettre des informations et ressources à disposition des membres plutôt que de proposer un espace d’échanges. Une communauté web nécessite une disponibilité constante pour la gestion et la modération des échanges et nous n’avons pas cette possibilité.

Sinon, pour ma problématique, on m’a recommandé un outil que je suis en train d’explorer, je reviendrai partager quand j’aurais réussi.
Bon week-end !

* * * * * * * * * * * * * *
Automatic translation
* * * * * * * * * * * * * *

Hi Heino,

Thank you for your suggestion, you are absolutely right. Community Builder is really a reference in this area. I had studied the features in advance project and it is really a safe bet. But this is not what we are looking to do and our choice went to another component for this project. The objective of our member space is rather to make information and resources available to members rather than to offer a space for exchanges. A web community requires constant availability for the management and moderation of exchanges and we do not have this possibility.

Otherwise, for my problem, I was recommended a tool that I am exploring, I will come back to share when I have succeeded.
Have a nice weekend!
Last Edit:1 month 11 hours ago by MFestd
Last edit: 1 month 11 hours ago by MFestd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by MFestd on topic Afficher le nom d'un utilisateur connecté dans un bloc texte

Posted 4 weeks 1 day ago #71592
Bonjour Ced et toutes et tous,

Voici comment on peut afficher le nom d'un utilisateur connecté (solution qui m'a été aimablement soufflée sur le forum Joomla Fr).
Il existe un plugin "UP" (pour Universal Plugin) qui permet de le faire simplement, cela fonctionne dans un article, mais aussi dans un bloc Page Builder (j'ai fait le test).
- Télécharger UP sur le site up.lomart.fr/
- Installer et penser à activer le plugin
- Coller le code suivant:
Code:
{up php= $user = JFactory::getUser(); echo ($user->guest!=1) ? $user->name : 'invité'; }
(Aimablement fourni par Pascal alias pmleconte)
- Enregistrer et vérifier le résultat en front end

Notez que ce plugin permet de faire beaucoup d'autres choses. Le principe est d'insérer des "shortcodes" dans des pages d'articles ou des modules pour effectuer différentes actions. Il en existe de très nombreux qui sont détaillés sur le site (avec documentation en français et en anglais).
Bonne soirée tout le monde!
Last Edit:4 weeks 1 day ago by MFestd
Last edit: 4 weeks 1 day ago by MFestd.
The following user(s) said Thank You: ced1870, Heino

Please Log in or Create an account to join the conversation.

merci pour ton retour ! :)
effectivement je n'aurais pas pensé au plugin Up de Lomart, bien joué

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.677 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1029 guests and no members online