Afficher le nom d'un utilisateur connecté dans un bloc texte

Bonjour Ced et bonjour tout le monde,

Petite question, tout est dans le titre:
Comment puis-je afficher le nom (et peut-être d'autres informations) d'un utilisateur connecté dans un bloc de texte Page Builder dans Joomla?
Merci d'avance pour ton aide,
by MFestd

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Afficher le nom d'un utilisateur connecté dans un bloc texte

Posted 1 month 3 days ago #71575
Salut
désolé mais ta question n'a rien à voir avec Page Builder CK ...
il faut voir pour trouver un plugin ou un code qui te permet de le faire, peut-être avec Rereplacer de chez RL ?
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by MFestd on topic Afficher le nom d'un utilisateur connecté dans un bloc texte

Posted 1 month 2 days ago #71576
Bonjour Ced,

Merci pour ta réponse.
Plus précisément, je suis en train de réaliser un espace membres pour nos adhérents. Et ce que je souhaite faire c'est placer un bloc texte de Page Builder dans un article avec une salutation personnalisée quand l'utilisateur se connecte. Je pourrais ainsi réutiliser ce bloc dans plusieurs endroits.
Peut-être existe-il un code qui fonctionnerait dans les articles joomla et dans Page Builder (en passant l'éditeur en mode "code")?.
J'ai fait une recherche dans la Jed avec "Replacer":
extensions.joomla.org/category/edition/replace/
Puis-je te demander ton avis sur la ou les extensions qui pourraient convenir pour cela? (Je ne connais pas "Replacer de chez RL"...)


PS: Je viens de comprendu! Regular Labs!
 
Last Edit:1 month 2 days ago by MFestd
Last edit: 1 month 2 days ago by MFestd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Afficher le nom d'un utilisateur connecté dans un bloc texte

Posted 1 month 2 days ago #71577
pour rereplace c'est ici
regularlabs.com/rereplacer

l'idée étant d'avoir un code genre [username] qui est remplacé par un code php qui renvoit le nom. Mais ce n'est qu'une idée et tu devrais te faire assister par la communauté (forum ou facebook), car il existe peut-être d'autres solutions
si tu trouves une solution qui marche dans un article, ça marchera avec Page Builder CK
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by MFestd on topic Afficher le nom d'un utilisateur connecté dans un bloc texte

Posted 1 month 1 day ago #71578
Bonjour Ced,

Merci pour le complément d'infos.
J'ai regardé la doc de Replacer de chez JL. Pour l'instant je n'ai pas vu d'option qui ressemble à ce que je veux faire. Mais, je n'ai pas encore tout lu (ou compris ce que je devrais faire). J'ai aussi regardé dans les champs personnalisés (mais là aussi, pas encore tout lu).
Il y a une option, que j'ai mis en place en attendant, c'est afficher le module de connexion (j'avais auparavant décidé de ne pas l'afficher et de mettre un lien de déconnexion dans un menu). Ce module dit bonjour et affiche le nom utilisateur, c'est déjà ça :)
Mais la question me titille. Je croyais que c'était quelque chose de simple, mais en faisant des recherches, je me rends compte, que non. Et ce que j'ai trouvé date déjà de plusieurs années.
Je vais suivre ton conseil et poser la question sur le forum.
Je reviendrai partager mes découvertes..
by MFestd

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Heino on topic Afficher le nom d'un utilisateur connecté dans un bloc texte

Posted 1 month 1 day ago #71579
Hello MFestd,

réaliser un espace membres pour nos adhérents

Joomla can't do that by itself!
Even if there can be several users, they are still not a community in Joomla!
You cannot display a profile of another user and you cannot communicate with other users!
No Community!

Build one!:

Search for community:
extensions.joomla.org/instant-search/?je...5Bquery%5D=community

Community Builder (Component)
extensions.joomla.org/extension/community-builder/

+ + +

en langue française:

réaliser un espace membres pour nos adhérent 

Joomla ne peut pas faire cela tout seul !
Même s'il y a plusieurs utilisateurs, il ne s'agit pas d'une communauté dans Joomla !
Vous ne pouvez pas afficher le profil d'un autre utilisateur et vous ne pouvez pas communiquer avec d'autres utilisateurs !
Pas de communauté !

Créez-en une !

Recherche d'une composante communautaire:
extensions.joomla.org/instant-search/?je...5Bquery%5D=community

Community Builder (composant)
extensions.joomla.org/extension/community-builder/


Salutations,
Heino
 

Page Builder CK Pro v3 +++ Template Creator Pro v5 +++ Tiny MCE +++ JCE
Browser: Iridium (Chrome) +++ Waterfox (Mozilla)
Joomla! v5 +++ php v8.2.12 +++ mysql v8.0.35

by Heino

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.674 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1680 guests and one member online