Afficher le nom d'un utilisateur connecté dans un bloc texte
7 months 3 weeks ago #71575
by ced1870
Joomlack Webmaster and Developer
Replied by ced1870 on topic Afficher le nom d'un utilisateur connecté dans un bloc texte
Salut
désolé mais ta question n'a rien à voir avec Page Builder CK ...
il faut voir pour trouver un plugin ou un code qui te permet de le faire, peut-être avec Rereplacer de chez RL ?
CEd
désolé mais ta question n'a rien à voir avec Page Builder CK ...
il faut voir pour trouver un plugin ou un code qui te permet de le faire, peut-être avec Rereplacer de chez RL ?
CEd
Please Log in or Create an account to join the conversation.
7 months 3 weeks ago - 7 months 3 weeks ago #71576
by MFestd
Replied by MFestd on topic Afficher le nom d'un utilisateur connecté dans un bloc texte
Bonjour Ced,
Merci pour ta réponse.
Plus précisément, je suis en train de réaliser un espace membres pour nos adhérents. Et ce que je souhaite faire c'est placer un bloc texte de Page Builder dans un article avec une salutation personnalisée quand l'utilisateur se connecte. Je pourrais ainsi réutiliser ce bloc dans plusieurs endroits.
Peut-être existe-il un code qui fonctionnerait dans les articles joomla et dans Page Builder (en passant l'éditeur en mode "code")?.
J'ai fait une recherche dans la Jed avec "Replacer":
extensions.joomla.org/category/edition/replace/
Puis-je te demander ton avis sur la ou les extensions qui pourraient convenir pour cela? (Je ne connais pas "Replacer de chez RL"...)
PS: Je viens de comprendu! Regular Labs!
Merci pour ta réponse.
Plus précisément, je suis en train de réaliser un espace membres pour nos adhérents. Et ce que je souhaite faire c'est placer un bloc texte de Page Builder dans un article avec une salutation personnalisée quand l'utilisateur se connecte. Je pourrais ainsi réutiliser ce bloc dans plusieurs endroits.
Peut-être existe-il un code qui fonctionnerait dans les articles joomla et dans Page Builder (en passant l'éditeur en mode "code")?.
J'ai fait une recherche dans la Jed avec "Replacer":
extensions.joomla.org/category/edition/replace/
Puis-je te demander ton avis sur la ou les extensions qui pourraient convenir pour cela? (Je ne connais pas "Replacer de chez RL"...)
PS: Je viens de comprendu! Regular Labs!
Last edit: 7 months 3 weeks ago by MFestd.
7 months 3 weeks ago #71577
by ced1870
Replied by ced1870 on topic Afficher le nom d'un utilisateur connecté dans un bloc texte
pour rereplace c'est ici
regularlabs.com/rereplacer
l'idée étant d'avoir un code genre [username] qui est remplacé par un code php qui renvoit le nom. Mais ce n'est qu'une idée et tu devrais te faire assister par la communauté (forum ou facebook), car il existe peut-être d'autres solutions
si tu trouves une solution qui marche dans un article, ça marchera avec Page Builder CK
CEd
regularlabs.com/rereplacer
l'idée étant d'avoir un code genre [username] qui est remplacé par un code php qui renvoit le nom. Mais ce n'est qu'une idée et tu devrais te faire assister par la communauté (forum ou facebook), car il existe peut-être d'autres solutions
si tu trouves une solution qui marche dans un article, ça marchera avec Page Builder CK
CEd
7 months 3 weeks ago #71578
by MFestd
Replied by MFestd on topic Afficher le nom d'un utilisateur connecté dans un bloc texte
Bonjour Ced,
Merci pour le complément d'infos.
J'ai regardé la doc de Replacer de chez JL. Pour l'instant je n'ai pas vu d'option qui ressemble à ce que je veux faire. Mais, je n'ai pas encore tout lu (ou compris ce que je devrais faire). J'ai aussi regardé dans les champs personnalisés (mais là aussi, pas encore tout lu).
Il y a une option, que j'ai mis en place en attendant, c'est afficher le module de connexion (j'avais auparavant décidé de ne pas l'afficher et de mettre un lien de déconnexion dans un menu). Ce module dit bonjour et affiche le nom utilisateur, c'est déjà ça
Mais la question me titille. Je croyais que c'était quelque chose de simple, mais en faisant des recherches, je me rends compte, que non. Et ce que j'ai trouvé date déjà de plusieurs années.
Je vais suivre ton conseil et poser la question sur le forum.
Je reviendrai partager mes découvertes..
Merci pour le complément d'infos.
J'ai regardé la doc de Replacer de chez JL. Pour l'instant je n'ai pas vu d'option qui ressemble à ce que je veux faire. Mais, je n'ai pas encore tout lu (ou compris ce que je devrais faire). J'ai aussi regardé dans les champs personnalisés (mais là aussi, pas encore tout lu).
Il y a une option, que j'ai mis en place en attendant, c'est afficher le module de connexion (j'avais auparavant décidé de ne pas l'afficher et de mettre un lien de déconnexion dans un menu). Ce module dit bonjour et affiche le nom utilisateur, c'est déjà ça
Mais la question me titille. Je croyais que c'était quelque chose de simple, mais en faisant des recherches, je me rends compte, que non. Et ce que j'ai trouvé date déjà de plusieurs années.
Je vais suivre ton conseil et poser la question sur le forum.
Je reviendrai partager mes découvertes..
7 months 3 weeks ago #71579
by Heino
Page Builder CK Pro v3 +++ Template Creator Pro v5 +++ Tiny MCE +++ JCE
Browser: Brave (Chrome) +++ Waterfox (Mozilla)
Joomla! v5 +++ php v8.2.12 +++ mysql v8.0.35
Replied by Heino on topic Afficher le nom d'un utilisateur connecté dans un bloc texte
Hello MFestd,
Even if there can be several users, they are still not a community in Joomla!
You cannot display a profile of another user and you cannot communicate with other users!
No Community!
Build one!:
Search for community:
extensions.joomla.org/instant-search/?je...5Bquery%5D=community
Community Builder (Component)
extensions.joomla.org/extension/community-builder/
+ + +
en langue française:
Même s'il y a plusieurs utilisateurs, il ne s'agit pas d'une communauté dans Joomla !