Quantcast ?

More
2 months 1 week ago #73808 by RobertG
Replied by RobertG on topic Quantcast ?
Encore plus fou ! Je crée un nouveau dossier sur lequel je fais pointer le sous-domaine concerné.
J'y installe la version 5.2.3 et j'ajoute Akeeba backup puis Cookies CK : réapparition de Quantcast ! alors que sur d'autres sites sur le même serveur et l'autre site de tests, je ne l'ai pas.
A croire que c'est le nom du sous-domaine qui attire ce truc !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 months 1 week ago #73809 by ced1870
Replied by ced1870 on topic Quantcast ?
as-tu regardé du côté du serveur ? tu as peut-être un outil statistique insallé sur ton domaine

Joomlack Webmaster and Developer

More
2 months 1 week ago #73810 by RobertG
Replied by RobertG on topic Quantcast ?
C'est possible, mais comme je n'y touche pas et qu'il n'y a pas le problème sur d'autres sites du même serveur PlanetHoster, je ne pense pas que ce soit ça.
En revanche, j'ai changé de nom de sous-domaine, installé la version 5.2.3 sur une nouvelle base et importé les anciennes données avec JMigrator, et pour le moment, je n'ai plus de référence à Quantcast. Une scorie quelque part, sur le serveur lui-même peut-être, ou alors dans des données obsolètes liées à l'ancienneté du site (probablement version 2.5 ou antérieure).
Mon problème est réglé pour ce site, mais nous ne savons toujours pas quelle extension aurait pu en être responsable.

More
2 months 1 week ago - 2 months 1 week ago #73813 by flatcat
Replied by flatcat on topic Quantcast ?
Bonjour Cédric,
Je n'ai aucune compétence en la matière et je ne suis même pas sûr de savoir si cela peut être utile, mais je me demandais si cela pouvait être un faux positif. Je m'explique :
Dans mon navigateur, je n'ai aucune trace d'un cookie Quantcast.
Dans Cookie CK, je fais un scan. Un cookie Quantcast est trouvé. Toujours pas de cookie QC côté navigateur.
J'active le plugin, je vais sur mon site (pas de trace de Quantcast). Je clique sur n'importe quel bouton du plugin, un cookie est créé dans le navigateur avec le nom "cookie CK" (normal j'imagine) et là, dans la valeur, j'ai une référence à Quantcast (certainement normal puisqu'il a effectivement trouvé un élément lors du scan...) mais à part la valeur du cookie "Cookies CK", pas d'autre référence à ce QC dans le débogage du navigateur.
Ce site n'a aucun cookie mis à part ceux de session.
J'ai fait les tests sur un autre site, même version, même hébergement. Aucun souci.
Bon Finalement j 'ai juste supprimer les "cookies" qui posait souci dans le plugin et ca fera l'affaire de mon coté.

Last edit: 2 months 1 week ago by flatcat.

More
2 months 1 week ago #73814 by ced1870
Replied by ced1870 on topic Quantcast ?
honnetement pour l'instant je n'ai pas de réponse à apporter à cette situation étrange
je vous ai lus avec attention.

ce que je peux dire c'est que si effectivement il n'y a aucun cookie Quantcast utilisé (vérifié dans le navigateur et éventuellement avec un scanner en ligne) alors tu peux simplement le supprimer de la liste et il ne s'affichera pas pour les visiteurs

si le souci revient, faites moi signe, j'essaierai d'inverstiguer pour voir quel est le code du cookie trouvé par mon scanner, ça pourra peut être aider à avoir des pistes

Joomlack Webmaster and Developer

Time to create page: 0.213 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1090 guests and one member online