Quantcast ?
1 month 2 weeks ago #73801
by RobertG
Quantcast ? was created by RobertG
Bonjour,
Cookies CK me trouve Quantcast, mais je ne sais pas quelle extension pourrait en être l'origine.
Comment trouver ?
Merci d'avance !
Cookies CK me trouve Quantcast, mais je ne sais pas quelle extension pourrait en être l'origine.
Comment trouver ?
Merci d'avance !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
1 month 2 weeks ago #73802
by ced1870
Joomlack Webmaster and Developer
Replied by ced1870 on topic Quantcast ?
Salut
les cookies sont trouvés par rapport à la liste des cookies chargés par le navigateur, Cookies CK ne peut pas t'aider à savoir d'où il est chargé. C'est tout simplement impossible
en faisant une recherche sur internet, Quantcast est un outil statistique. Ca peut venir d'un plugin, module ou meme de ton template
CEd
les cookies sont trouvés par rapport à la liste des cookies chargés par le navigateur, Cookies CK ne peut pas t'aider à savoir d'où il est chargé. C'est tout simplement impossible
en faisant une recherche sur internet, Quantcast est un outil statistique. Ca peut venir d'un plugin, module ou meme de ton template
CEd
Joomlack Webmaster and Developer
1 month 2 weeks ago #73803
by RobertG
Replied by RobertG on topic Quantcast ?
Merci Cédric,
L'ennui est que je ne vois absolument pas quelle extension peut utiliser Quantcast.
C'est donc impossible d'expliquer aux visiteurs qui les traque.
Je viens de désactiver toutes les extensions tierces, hormis Cookies CK, vider les cookies, recharger le site, et Quantcast est encore retrouvé...
L'ennui est que je ne vois absolument pas quelle extension peut utiliser Quantcast.

C'est donc impossible d'expliquer aux visiteurs qui les traque.
Je viens de désactiver toutes les extensions tierces, hormis Cookies CK, vider les cookies, recharger le site, et Quantcast est encore retrouvé...
1 month 2 weeks ago #73804
by flatcat
Replied by flatcat on topic Quantcast ?
Même souci.
Etonnanment c'est Cookies CK qui génère ce cookie selon le debogage de Firefox.
On vide les cookies, on désinstalle le plugin. Il a disparu du débogage. On réinstalle le plugin , on l'active, pof le revoila.
Etonnanment c'est Cookies CK qui génère ce cookie selon le debogage de Firefox.
On vide les cookies, on désinstalle le plugin. Il a disparu du débogage. On réinstalle le plugin , on l'active, pof le revoila.
1 month 2 weeks ago #73805
by RobertG
J'ai commencé ce matin à chercher sur un site test J5 avec seulement Akeeba backup, installé Cookies CK et vérifié : pas de Quantcast.
Utilisant Astroid sur le site précédent, je l'ai installé avec le template One, changé de style pour One : toujours pas de Quantcast.
Ajout de OSmap, rien ne nouveau.
Sur un site dont a été extrait celui qui m'intéresse, Google Analytics état défini, ancienne version. Cookies CK l'avait décelé, je supprime le code, je vide les cookies, je relance la recherche Cookies CK et il ne ne me trouve rien alors que les extensions des deux sites sont les mêmes.
Le mystère persiste !
Utilisant Astroid sur le site précédent, je l'ai installé avec le template One, changé de style pour One : toujours pas de Quantcast.
Ajout de OSmap, rien ne nouveau.
Sur un site dont a été extrait celui qui m'intéresse, Google Analytics état défini, ancienne version. Cookies CK l'avait décelé, je supprime le code, je vide les cookies, je relance la recherche Cookies CK et il ne ne me trouve rien alors que les extensions des deux sites sont les mêmes.
Le mystère persiste !
1 month 2 weeks ago #73807
by RobertG
Sauvegarde du site concerné, déploiement en local, plus de cookie Quantcast !
Mis à part le contenu des dossiers cache de Joomla!, Akeeba embarque et restaure tout...
Mis à part le contenu des dossiers cache de Joomla!, Akeeba embarque et restaure tout...
Time to create page: 0.245 seconds