Adblock Plus bloque la mediabox...

Replied by subbat on topic Adblock Plus bloque la mediabox...

Posted 9 years 8 months ago #21285
Oui, oui, c'est bien à cause d'adblock, si je le désactive...

1. les lightbox refonctionne
2. l'effet fancy et ease sur le menu refonctionne
3. les sous-menus ne sont plus ouverts...


Pfff... j'avais mon site en construction en tête, mais ça le fait aussi sur un site qui est déjà en ligne et dont je m'occupe : www.m4ng.fr


[Edit]Tu y touveras peut-être quelques similitude avec ton site au niveau design... j'avais pioché quelques idées chez toi que je trouvais sympathique... J'espère que tu n'en prendra pas ombrage... je ne suis qu'un amateur, et quand je fais des sites, je m'inspire souvent de ce que je trouve joli ailleurs, et essaie de reproduire les mêmes effets... sans doute parfois en utilisant pas les bonnes méthodes d'ailleurs...
Last Edit:9 years 8 months ago by subbat
Last edit: 9 years 8 months ago by subbat.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Adblock Plus bloque la mediabox...

Posted 9 years 8 months ago #21293
pas de souci pour les similitudes, je me disais bien que ce design me disait quelque chose ;)

concernant adblock, perso je ne l'ai pas installé, mais tu peux voir quels sont les fichiers qu'il bloque dans un log ou autre ?
sur ton site tout roule, je ne vois rien qui poserait souci. essaies dépublier la mediabox pour voir si le menu revient a la normale

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Adblock Plus bloque la mediabox...

Posted 9 years 8 months ago #21301
j'ai mis à jour le plugin mediabox en 1.3.6 en renommant les fichiers, tu peux le tester et me dire si ça marche

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by subbat on topic Adblock Plus bloque la mediabox...

Posted 9 years 8 months ago #21302

ced1870 wrote: pas de souci pour les similitudes, je me disais bien que ce design me disait quelque chose ;)


Ok, merci... :whistle: A dire vrai j'ai démarrer sous joomla avec ton aide... création du template via ton tuto et utilisation de tes modles et plugin un peu partout... :cheer:

ced1870 wrote: concernant adblock, perso je ne l'ai pas installé, mais tu peux voir quels sont les fichiers qu'il bloque dans un log ou autre ?
sur ton site tout roule, je ne vois rien qui poserait souci. essaies dépublier la mediabox pour voir si le menu revient a la normale


Oui oui, je suis sur que le problème vient de la mediabox, quand on le dépublie, tout revient à la normal, les effets fancy et ease sur les menus (sut ton site comme sur le mien), et les sous-menus en plus sur mon site...

Voilà ce que donne la liste des éléments filtrables d'adblock pour joomlack.fr.. c'est exactement le même js qui est bloqué :
[IMG


Sur ton forum, on a la même ligne en rouge pour " forum.joomlack.fr/components/com_kunena/.../mediaboxAdv-min.css "

En fait, visiblement, dès lors que sur un site, adblock trouve dans une chaine "/mediaboxAdv" il bloque, que ce soit un js ou un css...

Maintenant, pourquoi adblock s'amuse à bloquer ça... peut-être que des webmasters se sont amusés à mettre de la pub dans des lightbox à la place des traditionnelles popup...
by subbat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Adblock Plus bloque la mediabox...

Posted 9 years 8 months ago #21303
oui je pense qu'il y a eu abus.As-tu testé la version 1.3.6 que je viens de publier ?

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by subbat on topic Adblock Plus bloque la mediabox...

Posted 9 years 8 months ago #21306

ced1870 wrote: oui je pense qu'il y a eu abus.As-tu testé la version 1.3.6 que je viens de publier ?


Ah non, je n'avais pas vu que tu avais publié... Il faut faire comment ? j'installe le plugin qui écrasera de lui même les anciens fichiers ?
by subbat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.683 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 919 guests and no members online