Adblock Plus bloque la mediabox...

Adblock Plus bloque la mediabox... was created by subbat

Posted 9 years 8 months ago #21272
Bonjour Cédric,

Une mise à jour des filtres de Adblock Plus, intervenue après le 24/07 mais je ne sais pas si c'est le 25, le 26 ou plus récent, ce dernier bloque la mediabox...

Tu pourras voir sur leur liste que tu trouveras ici : easylist-downloads.adblockplus.org/easylist.txt qu'on y trouve un /mediaboxAdv- et /mediaboxAdvWhite

Si on laisse ce filtre adblock actif, les images ne s'ouvrent plus dans une mediabox mais comme si on avait pas mis de mediabox sur le lien... et les texte inline, ne s'ouvre plus du tout...

Tu pourras le constater sur ton site... Et en effet collatéral, l'effet fancy sur le maximenu n'est plus là... Et autre effet colatéral, que je ne constate pas sur ton site, mais sur que je développe actuellemnt mais qui n'est pour l'instant qu'en local, tous mes sous-menus du maximenu sont ouverts...

Je vais de mon côté voir s'il est possible de faire remonté ce bloquage intempestif à Adblock...

Bonne journée,

Subbat

[Edit]J'ai envoyé un signalement à Adblock... pour compléter, comme tu dois t'en douter, le problème ne se pose pas que pour ton plugin... sur le site même de John Einselen, le problème est le même...
Last Edit:9 years 7 months ago by subbat
Last edit: 9 years 7 months ago by subbat. Reason: Complément d'info

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Adblock Plus bloque la mediabox...

Posted 9 years 7 months ago #21276
salut
merci pour ton retour là dessus. As-tu testé sur d'autres sites de lightbox , ça le fait aussi ?
étrange. En tous cas n'hésite pas à me tenir informé
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by subbat on topic Adblock Plus bloque la mediabox...

Posted 9 years 7 months ago #21278
Salut,

Bah j'ai noté ce problème sur ton site, le site de John Einselen dont tu donnes toi même le lien, et sur le site que je suis en train de faire mais qui n'est qu'en local... mais vu que sur le filtre adblock on trouve : /mediaboxAdv- et /mediaboxAdvWhite, je suppose que tous les sites qui utilisent ton plugin ou qui se servent de mediaboxadvanced sans passer par ton plugin ont le problème...

Je ne sais pas comment adblock décide d'ajouter des occurences dans son filtre, mais une parade temporaire est de modifier le nom du script js et des css contenant mediaboxAdv dans leur nom, et de modifier en conséquence le fichier mediabox_cx.php pour l'appel à ces fichiers...

Cela dit, je ne comprend pas non plus pourquoi adblock bloque ça...

Au cas où, tu aurais une idée de ce vers quoi il faut que je regarde sur le fait que sur mon site, en plus de bloquer les lightbox et de planter les effets fancy et ease du maximenu comme chez toi, moi ça me met tous mes sous-menu grands ouverts

[IMG
Last Edit:9 years 7 months ago by subbat
Last edit: 9 years 7 months ago by subbat.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Adblock Plus bloque la mediabox...

Posted 9 years 7 months ago #21280
bonne idée, je vais renommer les fichiers !
donnes moi ton url pour voir le souci du menu, ça me parait bizarre. Les sous menus sont aussi ouverts sur joomlack.fr ?

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by subbat on topic Adblock Plus bloque la mediabox...

Posted 9 years 7 months ago #21282
Non sur joomlack.fr tu n'as pas le problème de menu ouvert... et malheureusement, mon site n'est pas en ligne, mais en local...
by subbat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Adblock Plus bloque la mediabox...

Posted 9 years 7 months ago #21284
regarde dans la console de ton navigateur et vérifie que c'est bien à cause de adblock (si tu le désactives, ça marche ?)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.890 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 993 guests and 2 members online