[RÉGLÉ] Menu fixe sur défilement

More
9 years 9 months ago - 9 years 8 months ago #29084 by Denis L.
Bonjour Ced,

Petite question... je vais travailler sur un projet dans les prochains jours et j'aimerais créer un site avec mon Maximenu horizontal juste sous le header et j'aimerais que le menu devienne fixe en haut de page lorsqu'il atteint le top en défilant la page. Comme ces deux exemples que j'ai trouvé dans d'autres topics sur le forum:

web4yoursite.de et banbadminton.org

J'ai fais une tentative sur un site de teste que j'ai sur un serveur interne où j'utilise SP Page Builder pour la mise en page et dans la portion du haut du site, j'ai mis un module diapo (LayerSlider 5) comme header et mon module Maximenu juste en dessous. Ensuite, dans la section "Effet du menu" j'ai mis la position du menu à "figé en haut".

Sauf que configuré comme ça, le menu ne se fige pas en haut seulement lorsqu'on défile la page et qu'il atteint le top de la page mais plutôt dès qu'on commence à défiler la page vers le bas, il pop en haut comme s'il se téléportait.

Y-a-t-il un truc que j'oubli ou que je configure mal?

Merci d'avance pour ton aide. :)
Last edit: 9 years 8 months ago by Denis L..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #29094 by ced1870
Replied by ced1870 on topic Menu fixe sur défilement
I'm on Holidays until the 17 august May.

The questions posted during this period will receive no answer, so please be patient and wait before posting in the forum. Thank you

Je suis en vacances jusqu'au 17 aout.

Je ne répondrai à aucune question postée durant cette période. Merci d'attendre mon retour. Merci

Joomlack Webmaster and Developer

More
9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #29133 by Denis L.
Replied by Denis L. on topic Menu fixe sur défilement
Bonjour Ced et bon retour de vacances à toi! J'espère que tu en a bien profiter? :)

SInon pour le sujet en cours, aurais-tu une solution pour mon problème exposé dans mon post original s'il te plaît? :)

More
9 years 8 months ago #29152 by ced1870
salut
merci, oui les vacances étaient très bien, c'est le retour qui est moins facile ;)

ai sur un serveur interne où j'utilise SP Page Builder pour la mise en page

argh, tu n'utilises meme pas Page Builder CK ? lol

pour ton souci il se peut que ça vienne du slider. Essaies de mettre un module simple avec un contenu fixe et regardes si ça marche
CEd

More
9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #29160 by Denis L.
Replied by Denis L. on topic Menu fixe sur défilement
Bonjour Ced,

Ça semble bien venir du LayerSlider 5. :(
Avec du contenu fixe, le menu réagit comme il le faut mais avec le slider, téléportation dès le début du défilement.

J'en ai mis un sur un site de test pour te montrer au : demo1.webgraphx.ca

Est-ce qu'il y a moyen d'arranger ça? De faire que ces 2 modules cohabitent? Je n'arrive pas à voir où est le conflit. :(

More
9 years 8 months ago #29163 by ced1870
concrètement, la position du menu se calcule à partir des éléments qui sont dans la page. Le souci du slider c'est que sa hauteur est générée en JS (enfin je pense) après le calcul de la position du menu. DOnc lorsque le menu veut voir sa position il voit qu'il est en haut car le slider n'est pas encore là.
tu peux le voir au chargement de ta page, la zone est d'abord inexistante puis le slider se charge...

essaies un autre module, as-tu essayé avec slideshow CK ?

Time to create page: 0.247 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 387 guests and one member online