"Coller" le footer en bas de page

Replied by ced1870 on topic "Coller" le footer en bas de page

Posted 9 years 3 months ago #24350
merci, bonne année à toi aussi !
et bon courage pour ton footer ;)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Kaiba on topic "Coller" le footer en bas de page

Posted 9 years 3 months ago #24425
Salut CEd,

Je viens tout juste de trouver ton forum en cherchant une réponse à ma question. Je te promets d'utiliser ceci beaucoup plus que les courriels à l'avenir. (c'est Jo du Québec)

J'ai fait un footer avec 3 modules positions

une 100% la largeur du content, 2 autres modules cote à cote 50% chaque, tout les 3 dans le meme wrapper.

J'ai essayé ton truc et j'ai mis le css dans mon wrapper...erreur de ma part, les modules se sont mis un par dessus les autres et j'ai du les effacer (pas un gros problème)

devrais-je plutot n'avoir qu'un module dans mon footer pour que cette solution fonctionne?

Merci encore beaucoup,

ps, envoie-moi ton paypal pour que je te paye une bière!
by Kaiba

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic "Coller" le footer en bas de page

Posted 9 years 3 months ago #24434

J'ai essayé ton truc et j'ai mis le css dans mon wrapper...erreur de ma part, les modules se sont mis un par dessus les autres et j'ai du les effacer (pas un gros problème)

salut,
il faut mettre le code dans la partie "css perso" dans paramètres, ou editer le fichier custom.css. Surtout ne pas mettre ce genre de choses dans les css perso d'un bloc sinon ça foire l'interface


pour la bière, si tu veux me payer une pinte, soit ce sera au Jday ;) soit tu peux acheter un petit truc sur joomlack.fr en meme temps ça contribuera à supporter le projet. Merci
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Kaiba on topic "Coller" le footer en bas de page

Posted 9 years 3 months ago #24443
Salut,

J'ai tenté de mettre le code dans css perso sans succes, j'ai tenté aussi de mettre le code

#footer {
position: absolute;
bottom:0;
left:0;
right:0;
}
et changé footer pour le nom de mon wrapper (toujours dans css perso) encore sans succes. Je crois p-ere avoir brisé mon template avec mes niaiseries de mettre du css dans mon wrapper (meme si je l'ai effacé par la suite.)

merci quand meme,

je pense que je suis rendu a mettre des articles invisibles avec des enter pour faire plus d'espace. C pas élégant mais ca devrais fonctionner.

petite idée pour une version future de template creator ck, un module footer (parmi les choix de modules en haut) qui colle en bas.
by Kaiba

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic "Coller" le footer en bas de page

Posted 9 years 3 months ago #24448
si tu as un doute, essaies avec un nouveau template de test pour voir si ça marche.
le souci c'est qu'il faut d'abord que l'utilisateur ait plusieurs conteneurs pour pouvoir offrir ce genre d'option, pas facile à gérer

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by iorbita on topic "Coller" le footer en bas de page

Posted 9 years 3 months ago #24456
… honnêtement je pense que la propriété flex à appliquer à la <div> enveloppant le footer est la bonne solution, personnellement je devrais tout reimbriquer dans TC donc j'adopte la propriété min-height ponctuellement que j'applique en passant par une classe de page au lien de menu qui affiche la page concernée. J'espère que Cédric pensera dans une future version à faire de la sorte qu'on puisse affecter cette classe directement à la balise <body> ... :whistle:


Sinon d'autres astuces ici sur fr.tuto.com , bon tuto d'Adrien Gazaix qui explique comme d'hab d'une façon claire et limpide comment coller le footer en bas de la page, pour un euro personne mourra de faim...
by iorbita

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.634 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1813 guests and no members online