"Coller" le footer en bas de page

Replied by iorbita on topic "Coller" le footer en bas de page

Posted 9 years 4 months ago #24472
Salut,
... je vais essayer d'être un peu plus claire même si ce n'est pas évident à expliquer... au fait la classe de page au body sert à cibler le plus haut possible dans le DOM (l’arborescence de la structure html de ta page) des éléments afin qu’ils ne soient ciblés que dans cette page, je prenais l’exemple pour la propriété min-height que tu pourrais appliquer à ton wrapper (wrapper mais au final tu peux l’appeler comme tu veux) qui englobe également ton footer, le souci c’est que le wrapper est présent sur toutes les pages du site donc pour éviter d’appliquer la propriété à toutes les pages on passe par une classe de page ce qui aura comme effet de ne cibler que cette page… ça c'est si tu veux passer par la propriété min-height uniquement sur certaines pages...

... sinon pour le tuto d'Adrien il suffit d'appliquer ses règles au <div> qui englobe ton footer ce qui aura comme effet de s'adapter à toutes les pages... ceci est valable aussi pour la règle flex (lien que j'ai reporté plus haut dans mon post).
Last Edit:9 years 4 months ago by iorbita
Last edit: 9 years 4 months ago by iorbita.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Kaiba on topic "Coller" le footer en bas de page

Posted 9 years 4 months ago #24475
Merci pour tout et je suis persuadé que pour la grande majorité des gens qui navigue sur ce forum, vous savez absolument de quoi ces 2 gars là parle.

Pour les autres qui ne connaisse rien en code j'ai 2 solutions pour vous:

1.j'ai trouvé 2 extensions sur JED qui permet de mettre un sticky footer (un footer qui va suivre votre navigation si vous scrollez vers le bas ou vers le haut)

www.demo.infyways.com/menu/sticky-footer-menu.html
addonstreet.com/demo/sticky-footer/

2.sinon grace à notre ami iorbita, j'ai compris que je pourrais mettre du code (min-height) dans template creator.

J'ai commencé par mettre ça dans mon wrapper qui contenait mon footer (big mistake), mon footer est devenu geant donc je vous conseille d'aller mettre le code dans la partie main content.

Donc, sans plus attendre, vous cliquez sur css dans main content/custom css et vous ne faites que copiez ceci:

min-height: 860px

J'ai mis 860 px parce que je construit mes sites en priorisant une definition hd (1920*1080 px) et que mon maximenu est assez large. Essai/erreur pour le nombre de pixels pour trouver votre chiffre magique.

J'espère que mes suggestions ne feront pas trop soupirer les vrais experts ici, svp me corriger si vous voyez des abérations.

ps: j'ai une mini-barre blanche sous mon footer encore (est-ce causé parce que mon chiffre magique n'est pas exactement 860px?, peut-etre causé parce que j'ai mis ce code dans le main content au lieu du wrapper?

Bonne chance à tous!
by Kaiba

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic "Coller" le footer en bas de page

Posted 9 years 4 months ago #24572
salut
j'ai sorti la 3.3.16 qui ajoute les classes css au body, comme demandé :)
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: Kaiba

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by iorbita on topic "Coller" le footer en bas de page

Posted 9 years 4 months ago #24584
... bonne nouvelle, je vais de suite passer à la caisse et mettre à jour TC ;)
by iorbita

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic "Coller" le footer en bas de page

Posted 9 years 4 months ago #24587
ça c'est une bonne nouvelle pour moi alors :D (joke mode)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by iorbita on topic "Coller" le footer en bas de page

Posted 9 years 4 months ago #24588
... pour toi, pour moi, pour tout le monde ... d'ici quelques semaines je te rappellerai mes autres souhaits :lol:
Last Edit:9 years 4 months ago by iorbita
Last edit: 9 years 4 months ago by iorbita.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.687 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 839 guests and one member online