Mise à jour fichier custom.css

Replied by iorbita on topic Mise à jour fichier custom.css

Posted 9 years 10 months ago #20508

Pour ma part,
1/ utiliser firebug pour tester
2/ récupérer le code de firbug et l'intégrer dans le custom.css avec l'interface dans paramètres
3/ previsualisation ou copie pour appliquer les changements


…ou se dire qu'à chaque fois qu'on utilise TC et qu'on veut y apporter des changements, la première chose à faire c'est d'aller copier le contenu du fichier custom.css du template dans le custom.css du composant (via son interface).

…si je ne me trompe pas et si mes souvenirs sont justes, autant Acymailing qu'Hikashop utilisent un fichier css éditable dans les deux sens, qu'on veuille l'éditer dans un éditeur de txt ou dans l'interface de leur composant c'est toujours le même fichier, peut-être s'en inspirer? Encore une fois je lance une idée qui me passe par la tête…

Autre solution moins casse noisettes: avoir deux fichiers css plutôt qu'un seul. Garder un seul fichier pour le template (par ex. template.css) et un autre custom.css pour les autres changements qui n'apparaît à aucun moment dans TC.

;)
Last Edit:9 years 10 months ago by iorbita
Last edit: 9 years 10 months ago by iorbita.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Mise à jour fichier custom.css

Posted 9 years 10 months ago #20511

qu'on veuille l'éditer dans un éditeur de txt ou dans l'interface de leur composant c'est toujours le même fichier,

c'est parce que c'est le meme fichier
dans template creator il y a le dossier de previsualisation et le template installé dans le site qui ne sont pas au même endroit

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by iorbita on topic Mise à jour fichier custom.css

Posted 9 years 4 months ago #24363
Salut,
...j'ai une simple idée concernant la mise à jour du fichier CSS et éviter ainsi de perdre les régles css qu'on a ajouté manuellement dans le fichier custom.css. Je me suis fait encore avoir l'autre jour... :(
Si le fichier a été modifié, pourquoi au lancement de TC ne pas afficher tout simplement un message d'alerte qui indique que le fichier custom.css n'est pas identique à celui du composant, à ce moment il suffit d'aller copier les modifs pour les transcrire dans le fichier css de TC.

Tu en dis quoi?
Last Edit:9 years 4 months ago by iorbita
Last edit: 9 years 4 months ago by iorbita.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Mise à jour fichier custom.css

Posted 9 years 4 months ago #24374

perdre les régles css qu'on a ajouté manuellement dans le fichier custom.css

il faut éditer le bon fichier, c'est pour ça que tu as ce souci.Regardes la doc et la video dans l'onglet d'aide, c'est dans le composant qu'il faut aller, pas dans le template

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by iorbita on topic Mise à jour fichier custom.css

Posted 9 years 4 months ago #24376
...oui, mais si j'édite le fichier custom.css du composant je dois à chaque fois recharger tout le template afin que les nouvelles règles soient prises en considération. Effectuer cette manoeuvre à chaque fois et juste pour quelques règles à changer c'est pénible...
by iorbita

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Mise à jour fichier custom.css

Posted 9 years 4 months ago #24377
je le concois :)
Le souci est que c'est comme ça depuis le début et que si je change quoi que ce soit à ce niveau, tout ceux qui ont fait comme cela jusque maintenant ben ils vont raler ...

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.657 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 858 guests and no members online