Mise à jour fichier custom.css

Mise à jour fichier custom.css was created by iorbita

Posted 9 years 10 months ago #20494
Hello,
un petit mot sur le fichier custom.css.
Il y a quelque chose qui m’agace point de vue flux de travail. Je m’explique.

Je me retrouve parfois à vouloir changer ou ajouter des règles CSS en dehors de TC, par exemple des règles pour des éléments qui se retrouvent dans des articles ou encore des règles qui concernent des modules d’autres éditeurs d’extensions, dans ce cas ma première réaction est d’aller insérer ces règles dans le fichier custom.css du template pour faire en sorte de visualiser le changement directement dans le navigateur en utilisant le bouton de prévisualisation de Joomla.
Jusque là tout semble correct, mais au fait la situation est problématique quand on oublie d’avoir effectué ces modifications dans le fichier custom.css du template et non celui du composant parce qu’en cas de mise à jour du template via TC on va écraser le fichier custom.css du template en perdant toutes les corrections et ajouts effectués auparavant… j’ai risqué de me faire prendre au piège hier, mais heureusement j’ai bien réfléchi avant… :dry:
Je suppose qu’il n’y a pas moyen de faire en sorte que ces deux fichiers se mettent à jour mutuellement…?
by iorbita

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Mise à jour fichier custom.css

Posted 9 years 10 months ago #20496
salut
des solutions y en a surement, si tu m'en propose une bien je pourrais l'adopter :)
le souci c'est surtout qu'actuellement il y a beaucoup de monde déjà qui utilise ce fichier de cette manière, donc le changer ferait beaucoup de tort.
Donc il me faut une solution pour faire ce que tu dis tout en conservant la compatibilité avec l'ancienne méthode ;)
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by iorbita on topic Mise à jour fichier custom.css

Posted 9 years 10 months ago #20497
… la solution serait que quand on modifie le fichier custom.css du template l'écriture se fasse directement aussi sur le fichier custom.css du composant et viceversa, comme si c'était un fichier de type lien symbolique ou alias...
by iorbita

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Mise à jour fichier custom.css

Posted 9 years 10 months ago #20498
si tu l'édites avec ton éditeur genre notepad++, comment je fais moi pour savoir qu'il a changé, et s'il a changé que c'est celui-ci qui doit écraser l'autre et pas l'inverse comme actuellement ? :)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by iorbita on topic Mise à jour fichier custom.css

Posted 9 years 10 months ago #20500
… je ne sais pas… tu es sûrement plus calé que moi… :P

Je lance quelques idées, peut-être je dis des bêtises...
L'idée serait d'avoir un seul et unique fichier custom.css disponible autant d'un côté que de l'autre. Ou intégrer un système de versioning? Il me semble que Joomla a implémenté cette fonction pour les articles… ou en tout cas avoir une alerte qui indique que le fichier est différent de l'autre et qu'il va être écrasé.
by iorbita

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Mise à jour fichier custom.css

Posted 9 years 10 months ago #20505

tu es sûrement plus calé que moi…

peut etre mais ça ne veut pas dire que je suis magicien B)

en tout cas je prends bonne note de cette problématique. J'ai déjà ajouté l'interface dans "paramètres" pour l'éditer directement pour améliorer ce point.
Pour ma part,
1/ utiliser firebug pour tester
2/ récupérer le code de firbug et l'intégrer dans le custom.css avec l'interface dans paramètres
3/ previsualisation ou copie pour appliquer les changements

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.692 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 957 guests and no members online