Template à 2 et 3 menus avec double article par

Template à 2 et 3 menus avec double article par was created by jolijojo

Posted 11 years 6 months ago #5679
Bonjour, om me demande de contruire un template avec deux menus horizontaux et un vertical. Avec TC j'ai bien construis les 3 menus mais comment créer deux interactivités sur deux positions d'articles (double groupe principal). Je m'explique, tu cliques sur le menu du haut et l'article demi page du haut est géré idem pour le menu vertical du bas avec gestion d'un autre article tout en gardant l'affichage des deux demi écrans.
exemple: www.capvacances.fr/vacances-auvergne-alleyras.html
Une idée ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Template à 2 et 3 menus avec double article par

Posted 11 years 6 months ago #5681
salut
j'ai rien compris lol
mais à mon avis c'est plutot dans la configuration de joomla, et choisir les bons modules et paramètres que ça se joue. Je ne vois pas le rapport avec le template
Ced

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by jolijojo on topic Template à 2 et 3 menus avec double article par

Posted 11 years 6 months ago #5685
:( désolé, Une partie de la réponse peut se retrouver dans forum.joomla.fr/showthread.php?101007-De...enus-d%C3%A9pendants pour dédoubler le menu.
Par contre l'affichage dans l'exemple que je t'ai précédemment envoyé montre un menu principal haut lié à celui du bas deuxième niveau. l'affichage en dessous du menu haut semble venir de modules HTML personnalisés et celui du bas gère l'affichage des articles.
Cela semble fonctionner avec cette logique.
Last Edit:11 years 6 months ago by jolijojo
Last edit: 11 years 6 months ago by jolijojo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Template à 2 et 3 menus avec double article par

Posted 11 years 6 months ago #5799
je ne comprends toujours pas, donnes moi ton url et expliques moi clairement le souci

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by jolijojo on topic Template à 2 et 3 menus avec double article par

Posted 11 years 6 months ago #5805
voici le lien . on en avait parlé, j'utilise 2 templates avec affichage d'une colonne à droite. Comme il me fallait deux menus horizontaux, j'ai besoin de gérer aussi la colonne de droite position 6 qui se décale toujours vers la 7. Tu m'avais dis qu'il s'agissait de gérer div (xhtml) et tu m'as expliqué que tu allais modifier template creator pour ce type de demandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Template à 2 et 3 menus avec double article par

Posted 11 years 6 months ago #5808

on en avait parlé

oui mais vu le nombre de messages que je traite par jour, mon cerveau a décidé de ne rien retenir (overflow:hidden :D)

oui pour les histoires de largeur différentes par module sur une rangée, ça c'est noté j'ai juste pas encore eu le temps de travailler dessus car ça peut causer d'autres soucis.
Mais je n'ai toujours pas compris le souci de menu

PS : je trouve que tu te compliques la vie, dans ton template j'aurais utilisé la structure suivante :
- 1 bloc de module (drapeaux)
- 1 bloc de module (slideshow)
- 1 bloc de menu
- un contenu (en laissant les colonnes étant donné qu'elles ne s'affichent pas s'il n'y a pas de module chargé dedans)
- une rangée de module
- un bloc de module

je ne vois pas pourquoi tu as utilisé une rangé de modules pour afficher les drapeaux, et une bannière-logo pour mettre le slideshow

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.706 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 841 guests and one member online