Préparation du template pour mise à jour joomla 4

Préparation du template pour mise à jour joomla 4 was created by Therion

Posted 2 years 6 months ago #61964
bonjour,

J'essaye toujours et encore de passer mon site sur joomla 4 et dans templateck j'ai appliquée cette procédure donnée dans un précédent post :

"
2/ avec Template Creator CK : allez dans l'interface >> éditez le template >> Page >> Informations >> sélectionnez joomla version 4 >> cliquez sur le bouton pour mettre à jour votre template . C'est tout !"

je modifie bien la version, sauvegarde bien, mais quand je fais sous templateck dans "Copier/appliquer les changements" j'ai ce message voir screenshoot



Que je veut dire ce message ? La mise à jour s'est t'elle bien effectuée ? puis-je quand même mettre à jour le site sans risquer de planter le site ? Ou bien ai-je mal fait quelque chose ?

Merci d'avance
by Therion
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Préparation du template pour mise à jour joomla 4

Posted 2 years 6 months ago #61965
Salut
ça veut dire que tu as créé ton template Joomla 4 sur un site Joomla 3
le template n'est pas compatible entre les deux versions à cause des overrides (dossier "html")
ce que tu peux faire c'est télécharger le ZIP et l'installer dans le site Joomla 4 par exemple, ou faire la manip direct sur le site une fois en J4

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Therion on topic Préparation du template pour mise à jour joomla 4

Posted 2 years 6 months ago #61972

ced1870 wrote: Salut
ça veut dire que tu as créé ton template Joomla 4 sur un site Joomla 3
le template n'est pas compatible entre les deux versions à cause des overrides (dossier "html")
ce que tu peux faire c'est télécharger le ZIP et l'installer dans le site Joomla 4 par exemple, ou faire la manip direct sur le site une fois en J4

CEd


Yes je vois. Dans ce cas pour la mise a jour je passe avant sur un template joomla par defaut par exemple, comme prostar...
by Therion

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Préparation du template pour mise à jour joomla 4

Posted 2 years 6 months ago #61973
oui tu peux faire ça, ou alors virer le dossier "html" de ton template Joomla 4 , tu vérifies qu'il marche sur J3 et une fois passé à J4 tu regénères le template complet

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: Therion

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Therion on topic Préparation du template pour mise à jour joomla 4

Posted 2 years 6 months ago #61980
Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet pour donner des news.
Alors j'ai tenté une mise à jour vers joomla 4 qui a foiré,
J'ai ensuite restauré le site à la version d'avant (heureusement que j'avais fait un backup).
Je me retrouve maintenant avec un problème de template. J'ai certains utilisateurs quand ils se connectent au site ont un message message d'erreur qui est le suivant :

Une fois ce message affiché la personne ne peut plus afficher meme la page d'accueil. Pour avoir la page d'accueil je suis obligé de purger tous les caches etc... mais cela n'impacte que certaines personnes. Que s'est t'il réellement passé ? Le template est un template crée avec TemplateCk et j'ai la dernière version de templateCk.
C'est bien un problème de template, car quand je change par exemple de template et met un template comme prostar de joomla tout fonctionne correctement.
Quelqu'un aurait une solution pour se problème ?

Merci d' avance et bonne soirée
by Therion
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Préparation du template pour mise à jour joomla 4

Posted 2 years 6 months ago #61981
salut
je donne les solutions ici
forum.joomlack.fr/index.php/12-template-...template-to-joomla-4
il faut que tu supprimes le dossier "html" de ton template, ce sont les overrides qui posent souci

ensuite tu récupères ton site, puis dans Template Creator CK tu édites le template >> VERSION JOOMLA 4 >> mettre à jour

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.764 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1220 guests and no members online