Problème de mise à jour joomla 3.10 vers 4.0.2

Replied by Therion on topic Problème de mise à jour joomla 3.10 vers 4.0.2

Posted 2 years 7 months ago #61656
Bonsoir

J'ai suivie la procédure ce lien ( forum.joomlack.fr/index.php/4-maximenu-c...maximenu-ck-v8-to-v9 ) pour désinstaller certains plugins cités par le lien (suite au lien que tu as donné ci-dessus) mais les même plugins sont reinstallés et même activés. chose assez bizarre (cf image jointe). Ai-je fais quelque chose de pas normal ?

bon weekend

Therion
by Therion
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Therion on topic Problème de mise à jour joomla 3.10 vers 4.0.2

Posted 2 years 7 months ago #61657
Pour info

J'ai apparemment un problème aussi avec d'autres extension à jour pourtant (dernières versions installées), voir image jointe

bonne soirée

Therion
Last Edit:2 years 7 months ago by Therion
Attachments:
Last edit: 2 years 7 months ago by Therion.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Therion on topic Problème de mise à jour joomla 3.10 vers 4.0.2

Posted 2 years 7 months ago #61660

ced1870 wrote: Salut
il y a 2 choses :
- front : c'est le template, il faut repasser par Template Creator CK >> page >> infos >> choisir joomla 4 >> mettre à jour le template
- admin : là c'est un autre souci car ton template n'intéragit pas à cet endroit, et template creator non plus. C'est typiquement un plugin, mais si tu dis avoir vérifié que tout passait, c'est bizarre
il faut faire une analyse pour rechercher le coupable ...

tu as fait la mise à jour sur un site en ligne ? tu n'as pas testé sur un site de test ?
as-tu des sauvegardes récentes de ton site ?

CEd


Bonjour,

Comme dit dans un précédent j'ai restauré mon site. J'ai quand avant nouvelle tentative de mise à jours essayé la manipulation décrite, et au quand j'applique les modifications j'ai quand le message ci-dessous


Même si j'ai l'impression que les fichiers ont bien été transférés. Cela causera t'il un problème quand j'effectuerai ma nouvelle tentative de mise à jour ?

Bon dimanche
Last Edit:2 years 7 months ago by Therion
Attachments:
Last edit: 2 years 7 months ago by Therion.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème de mise à jour joomla 3.10 vers 4.0.2

Posted 2 years 7 months ago #61668
pour le template, si tu as ces message c'est que tu génères un template j4 sur un j3, ou l'inverse ... il faut sélectionner la bonne version dans l'interface avant de générer le template
pour les extensions, de ce que je vois tu as "System - Maximenu CK Mobile" : il est obsolète et doit être remplacé par Mobile Menu CK
encore une fois je te renvois vers mon lien
forum.joomlack.fr/index.php/3-boite-a-id...la-4-migration#61459
il y a les infos pour le remplacement de ce plugin :)

pour les warnings sur les plugins systeme, comme expliqué dans mon lien, c'est parce que les plugins n'ont pas d'info de mise à jour individuelle
j'ai mis la liste des extensions avec leur compatibilité et à partir de quelle version
vérifie si ta version est compatible, si oui alors ça marche (joomla ne vérifie pas dans le code, ça vérifie juste s'il y a une info dispo et ça met systématiquement un message d'alerte car c'est un plugin système)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.836 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 375 guests and no members online