Problème de mise à jour joomla 3.10 vers 4.0.2

Problème de mise à jour joomla 3.10 vers 4.0.2 was created by Therion

Posted 2 years 7 months ago #61648
Bonjour,

Excusez moi d'amblé la si la question a déja été posée, j'ai mais j'ai fais une recherche sans succès. comme le dit le sujet j'ai tenté de mettre à jour mon site web de la version 3.10 (la dernière) vers la 4.0.2 en ayant bien sur vérifié que tous mes plugins outils ou autres sont à jour et compatible joomla 4, ce qui était le cas.
Une fois la mise à jour effectuée j'ai le message d'erreur suivant "Call to undefined method Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication::i sAdmin()" alors que je suis bien connecté à la partie admin du site mais pas grand chose n'est affiché et je n'ai pas accès aux options des menus... Qui plus est je ne peux accéder à la page web du site, je reçois une erreur 500 (voir différentes image jointes).
Mes recherches semblent indiqué qu'il s'agit d'un problème de template Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait ? si c'est un problème de template comment modifier le template par défaut par ftp ,
J'ai utilisé TemplateCk pour créer mon template et la version de templateCk est la toute dernière donc compatible Joomla. J'ai vu un post (malheureusement en anglais que je ne matrise pas) ou ced1870 avec eu le même problème et explique comment le résoudre, d'ou mon post ici même. Si ced1870 m'écoute "Oh secours" ;)
Merci d'avance pour vos réponse
by Therion
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème de mise à jour joomla 3.10 vers 4.0.2

Posted 2 years 7 months ago #61649
Salut
il y a 2 choses :
- front : c'est le template, il faut repasser par Template Creator CK >> page >> infos >> choisir joomla 4 >> mettre à jour le template
- admin : là c'est un autre souci car ton template n'intéragit pas à cet endroit, et template creator non plus. C'est typiquement un plugin, mais si tu dis avoir vérifié que tout passait, c'est bizarre
il faut faire une analyse pour rechercher le coupable ...

tu as fait la mise à jour sur un site en ligne ? tu n'as pas testé sur un site de test ?
as-tu des sauvegardes récentes de ton site ?

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Therion on topic Problème de mise à jour joomla 3.10 vers 4.0.2

Posted 2 years 7 months ago #61650
Merci pour ta réponse.
j'ai pris une minute pour déjeuner un peu et au retour plus d'accès non plus à la partie admin, avec le même message d'erreur. j'en ai marre je pense que je vais finir par tout péter et revenir à la version d'avant car j'ai une sauvegarde :(
ça me gonfle vraiment.
Si tu as une idée, par exemple quels fichiers je peux modifier en ftp ou autre (pouvant m'éviter l'explosion de tout...)

Bon weekend
by Therion

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème de mise à jour joomla 3.10 vers 4.0.2

Posted 2 years 7 months ago #61651
tu peux tenter de renommer le dossier
plugins/system
en
plugins/system-
par FTP pour désactiver les plugins system et voir si l'accès revient
après tu peux faire cela pour chaque sous-dossier de plugin pour identifier lequel pose souci

je précise qu'ici il n'est pas identifié que ton souci vienne d'une de mes extensions, mais je ne dis pas que ce n'est pas le cas
par contre le débogage de mise à jour sort du scope de mon support ...
si vraiment tu as besoin d'une prestation en ce sens, tu peux me contacter par email pour en discuter

tiens moi au jus

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Therion on topic Problème de mise à jour joomla 3.10 vers 4.0.2

Posted 2 years 7 months ago #61652
Merci

J'ai finalement pour le moment restoré mon site qui refonctionne bien.
Par contre j'ai refais le test de compatibilité joomla vers la version 4.0.2 et j'ai des alertes sur quelques uns de vos outils qui pourtant sont tous à jour (voir image jointe). Comment résoudre cela ?

Bon week
by Therion
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème de mise à jour joomla 3.10 vers 4.0.2

Posted 2 years 7 months ago #61653
ah ben voilà, il y a des infos :)
tu peux jeter un oeil à ces instructions que j'ai écrites pour répondre à ce type de question
forum.joomlack.fr/index.php/3-boite-a-id...la-4-migration#61414

dans ton cas maximenu params et maximenu mobile sont obsolètes ...

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.797 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 825 guests and one member online