Les composants en panne

Replied by RBandeira on topic Les composants en panne

Posted 6 years 10 months ago #43159
Rebonjour CEd

si tu édites un autre module que le slieshow, tu n'as pas le souci dans l'onglet d'assignation ?

A priori non. Je vais vérifier pour en être sur.

Nouvelles infos:

1) J'ai fait la MAJ sur 2 sites sur les serveurs de développement et j'ai eu des situations différentes. J'ai enregistré une vidéo et je mettrai le lien si besoin.
1.1) Sur le premier j'ai eu un msg d'erreur à l'installation et en effet plusieurs choses étaient cassées. En passant par "corriger la DB" ça a remis de l'ordre et les images du slideshow ce sont affichés
1.2) Sur le deuxième la MAJ a été réussie sans aucun mgf d'erreur, mais les images du Slideshow ne sont plus là... ce matin je vérifierai les paramètres et je te tiendrai au courant.

2) J'ai aussi commencé un nouveau site qui est déjà en 3.72 et le slideshow semble fonctionner.

Donc je continuerai mes recherches et je vais poster une demande sur le forum de Joomla.

Dès que j'aurai du nouveau je reviendrai par ici pour donner une solution et expliquer ce que j'ai trouvé.
Cela peut servir à tout le monde.

Bonne journée à 35°...
Ricardo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Les composants en panne

Posted 6 years 10 months ago #43160
merci pour tes infos :)
dans l'autre site où tu n'as pas d'erreur, tu as essayé de corriger la DB aussi ?

bonne journée à toi aussi
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RBandeira on topic Les composants en panne

Posted 6 years 10 months ago #43171

dans l'autre site où tu n'as pas d'erreur, tu as essayé de corriger la DB aussi ?

j'ai vérifié s'il y avait des messages et rien à signaler. J'ai quand même fait "corriger" pour voir si joomla fesait qq chose, mais tout était ok.

"La structure des tables de la base de données est à jour."

*******
Et là je viens de faire un autre test:
j'ai créé un nouveau module Slideshow avec les images de base, puis j'ai fait du copier coller de mes images dans la zone d'images et ça affiche bien le nouveau slideshow avec les images.
C'est quand même incroyable ça.

merci encore pour ta patience.
@plus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RBandeira on topic Les composants en panne

Posted 6 years 10 months ago #43173
Encore une info:
* sur ce site on a mis plusieurs Slideshow (tu dois te souvenir du site d'archi)
aucun affiche d'image (indiqué plus haut) sur aucun des slideshows
* en bas de chaque section on a mis un module "image DJ" car à l'époque il n'y avait pas encore le slide CK. Du coup on a testé la version beta qui est encore sur le site et je viens de constater que là aussi on a un message

Composant/Slide CK (2eme option styles)
******************************************
Une erreur s'est produite

500 Table 'piximainbpbd71px.#__sliderck_styles' doesn't exist Table 'bd71.#__sliderck_styles' doesn't exist
*****************************************





Ma conclusion pour l'instant est:
- La version 3.72 corrige un problème que j'avais au départ (le bug de l'affectation de menu pour un module)
- très souvent ce sont les images des modules CK qui sont affectées même si le module s'affiche correctement.

Là je dois partir, alors je continuerais après.


Merci encore.
Ricardo
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Les composants en panne

Posted 6 years 10 months ago #43174

Du coup on a testé la version beta

pour Slider CK (qui est différent de Slideshow CK), la version stable est dispo. Donc vire la beta si tu n'as rien fait avec et installe la stable

si tu as un souci d'affichage en front visible en ligne, donne moi une url

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RBandeira on topic Les composants en panne

Posted 6 years 10 months ago #43291
Bonsoir Ced

Je viens de réussir la MAJ en 3.72 et je te donne la solution que j'ai trouvé:
* A chaque fois que je fesait la MAJ, je faisait la MAJ de tous les composants avant, y compris Slideshow CK 1.4.41 vers 1.4.43
* Cette fois j'ai fais toutes les mises a jour sauf celle de slideshow, et là ça a fonctionné. Les images s'affichent.

C'est complètement étrange ça. Je suis sûr que, comme moi tu est surpris.

Dis moi si tu veux aller plus loin pour déterminer ce qui serait en cause pour que tu envisages une correction si nécessaire.
Je vais copier le site vers le site de prod, puis en Dev je ferai le test de faire la mise à jour de slideshow.

Petit résumé:
* Lors de la MAJ Joomla 3.65 vers Joomla 3.7 on avait un problème avec les menus et par conséquent il affectait la gestion d'affichage des modules dans les pages (sauf si afficher dans toutes les pages).
Ce problème venait bel et bien de Joomla et a bien été corrigé avec la 3.72.

* Lorsque je fais la mise à jour de slideshow 1.4.41 vers 1.4.43, même en restant en Joomla 3.65, la structure de slideshow s'affiche, mais les images ne s'affichent pas.
Dans le code, on a bien les attributs data avec le bon chemin d'image et "th".
* Si on duplique le module, cela ne corrige pas le problème, mais si on crée un nouveau, cela fonctionne. Dans mon cas cela serai trop long à refaire.




Voilà où j'en suis.

Merci pour ton aide et dis moi ce que tu en penses de tout cela.
@ plus.
Ricardo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.673 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1510 guests and no members online