liens actifs non visibles

liens actifs non visibles was created by linceb

Posted 6 years 8 months ago #44406
Bonjour et merci pour ces extensions!

Je travaille sur un site en développement (sur wampserver) et j'ai installé le plugin scrollTo CK pour mes menus de second niveau.
Le site ne contiendra que 4 pages chacune fonctionnant comme des sites onepage afin de limiter le nombre de pages et donc simplifier la navigation. Cependant, comme les pages ont quand même un contenu conséquent, je fais pointer des liens vers des id dans la page.
Jusque là le plugin fonctionne parfaitement, les liens mènent vers les bonnes positions avec un effet smooth scroll. Par contre le menu étant en position fixe pour toujours avoir les liens disponibles quelle que soit notre position sur la page, je voudrais qu'ils s'affichent différemment quand ils sont actifs. C'est là que je n'arrive pas à obtenir ce que je cherche.

Quand je clique sur un lien, il se met en gris (en fait il prend le style d'un lien de menu hover et non active) mais si je continue de scroller la page avec la souris, le lien reste gris alors que j'ai changé de position et que j'ai passé un nouvel id correspondant à un autre lien du menu.

Y-a-t'il un moyen de faire modifier le lien de menu actif au scroll manuel de la page ?
Et comment obtenir que le lien de menu prenne l'effet visuel :active et non :hover dans le css ?

exemple de ce que je cherche pour le changement de lien actif en fonction de la position dans la page ICI

Merci d'avance pour votre aide
by linceb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic liens actifs non visibles

Posted 6 years 8 months ago #44408
Salut
normalement le plugin fait cela, comme tu peux le voir sur une de mes démos
barber.demo.template-creator.com/

il ajoute la classe css "active" à l'élément LI parent

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by linceb on topic liens actifs non visibles

Posted 6 years 8 months ago #44409
Salut et merci pour ta réponse.
En fait je crois que j'ai un conflit avec le template, ce n'est effectivement pas le plugin qui est en cause désolée pour le topic...
by linceb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic liens actifs non visibles

Posted 6 years 8 months ago #44410
y a pas de souci :)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.651 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 322 guests and no members online