faire des articles style 'Shorthand.com'

faire des articles style 'Shorthand.com' was created by rottenberg

Posted 8 years 6 months ago #29837
Bonjour,
Je souhaite présenter certains articles de mon style à la manière de 'Shorthand.com' exemple : article écrit avec Shorthand.com

J'utilise dans mon site :
  • Template creator
  • Flexicontent (compatible avec le gestionnaire par défaut de Joomla)

Pour afficher l'article ci dessus l'accès est le suivant :
article dans adcj.org ouvrant sorthand.com

Ce que je veux faire :
Ecrire des articles Joomla comportant plusieurs pages. Chaque page contient :
  • une video youtube ou une image de fond (facultative)avec un texte titre
  • un texte et des images - présentation classique d'article

Les données viennent de Flexicontent.

J'ai regardé les différentes extensions que tu proposes (parallax, scroller, page builder...). Je ne les ai pas testées.

Penses tu que je peux faire cela avec template creator, les différents extensions ci dessus et Flexicontent ?

Le but n'est pas de faire une page d'accueil qui scrolle mais vraiment du scrollitelling où l'utilisateur saisit seulement les éléments de son article et leur mise en page est ensuite automatiquement faite.

Merci pour tes conseils.
Last Edit:8 years 6 months ago by rottenberg
Last edit: 8 years 6 months ago by rottenberg.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic faire des articles style 'Shorthand.com'

Posted 8 years 6 months ago #29843
Salut
si j'ai bien compris tu veux avoir des zones qui se suivent lors du scroll avec l'effet d'image figée derrière, qui donne un effet plus ou moins parallax ?

si c'est ça, c'est tout facile avec template creator
- crée des conteneurs
- pour chaque conteneur où tu veux l'image de fond , edites le css en mode expert >> fond de page >> image >> sélectionne la >> "fixed" au lieu de scroll >> ajustement pleine largeur

Voilà :)
CEd

Le but n'est pas de faire une page d'accueil qui scrolle mais vraiment du scrollitelling où l'utilisateur saisit seulement les éléments de son article et leur mise en page est ensuite automatiquement faite.

j'ai rien compris de ce que tu dis là, donc il se peut que je n'ai rien compris du tout à ta demande :D

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by rottenberg on topic faire des articles style 'Shorthand.com'

Posted 8 years 5 months ago #30411
bonjour,
Excuse moi pour le retard de ma reponse. Mon projet avait ete mis en attente et je reviens maintenant dessus.

Tout d'abord des explications sur :

Le but n'est pas de faire une page d'accueil qui scrolle mais vraiment du scrollitelling où l'utilisateur saisit seulement les éléments de son article et leur mise en page est ensuite automatiquement faite.


Les utilisateurs créent des articles qui contiennent les éléments de chaque page de scrollitelling :
  • fond de page
  • Titre de la page
  • texte de a mettre dans la page

Les fonds de page changent donc dans chaque article.

Ceux que j'ai testé :
J'ai effectivement suivi tes conseils et j'ai créé plusieurs modules l'un en dessous de l'autre.
Cela fonctionne mais je cherche les solutions de 2 problemes :
  • Comment avoir l'image de fond de page qui remplit tout l'écran en hauteur au lieu de se limiter à la hauteur du texte. J'ai voulu mettre 100% dans la hauteur du module dans template creator. Cela ne fonctionne pas. J'ai mis pour l'instant une hauteur de 800px mais comment être certain que cela fonctionne pour tous les types d'écran ?
  • Comment rendre le nom de l'image de fond paramétrable dans le CSS du template. Le nom de l'image a présenter peut être une variable php

Par avance merci pour tes explications

meilleures salutations

Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic faire des articles style 'Shorthand.com'

Posted 8 years 5 months ago #30413
salut
je pense que ce que tu demandes là va plus loin que la création de template avec template creator ou de contenu avec pagebuilder

pour l'image de fond tu peux la définir dans les paramètres de la page >> Fond de page

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.695 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 733 guests and no members online