Dupliquer un article/Duplicate article

More
2 weeks 4 days ago #74122 by Sébastien L.
Bonjour,

Dans un soucis de SOE, j'aurais besoin de de faire des déclinaisons d'un article, c'est-à-dire, des copies avec des petites modifications. Je souhaiterais donc savoir comment dupliquer une page avec Page Builder CK ? Je sais que l'on peut faire des modèles des blocs que l'on crée, mais on ne peut pas créer de modèles d'articles ou même dupliquer l'article comme on peut le faire avec les modules dans joomla.

Ai-je raté quelque chose?

Cordialement.

Sébastien L. 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 weeks 4 days ago #74123 by ced1870
Salut
alors déjà tu parles de page et d'article, ce sont deux choses différentes
- dupliquer un article >> dans la liste des articles joomla, fonction native
- dupliquer une page >> dans la liste des pages de Page Builder CK >> bouton Copier
- avoir un modèle >> créer une page et l'appeler depuis un article avec le panneau de gauche >> 2e icone Charger une page >> l'insérer dans l'article, ça insère la page que tu peux ensuite modifier

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

More
2 weeks 4 days ago - 2 weeks 4 days ago #74124 by Sébastien L.
Salut,

Merci pour ta reponsé rapide!

Je parlais d'article pardon. Je suppose qu'une page c'est une construction de la bannière au footer?

Par contre, je n'ai justement pas la fonction "dupliquer" dans la fonction native de Joomla (voir screen ci-joint).
Attachments:
Last edit: 2 weeks 4 days ago by Sébastien L..

More
2 weeks 4 days ago #74125 by ced1870
ça c'est typiquement une fonction de joomla que tu cherches :)
regarde l'option "Traiter"

une page c'est comme un article, mais qui n'est pas lié à joomla et qui sert plutot de modèle.
tu peux par exemple avoir une page modèle, ça serait plus simple je pense que dupliquer un article

More
2 weeks 4 days ago #74129 by Sébastien L.
Ah! Au temps pour moi. Quand j'ai vu "traiter", comme je ne savais pas ce que ça entendais, je n'ai pas oser cliquer pour ne par faire une bétise!

En faite, je voudrais faire des déclinaisons géographiques de la page du lien ci dessous. Je voudrais créer une version pour chaque département de ma région, etc. Par contre, ces pages ne seront pas accessible dans mon menu. Le but est jusqu'elles soient indexé par google en fonction de leur zone géographique, qu'elles soient donc accessibles au robot d'indexation des navigateurs (grâce au sitemap) et qu'elles soient accesibles aux humains uniquement dans les résultats de recherche. En gros, une personne qui cherche un photographe de mariage dans le 93 va donc taper "photographe mariage 93" dans la barre de recherche google, elle va tomber ma page "photographe mariage 93" dans les résultats google. Par contre, pour ne pas surcharger la navigation de mon site internet, je ne veux pas mettre ces pages dans mon menu, seule celle du lien en dessous sera accessible depuis mon menu. [justify]Les mots clés "Photographe mariage" sont surutilisé par les photographes donc, pour se retrouver en bonne position, il faut trouver des mots clés avec peu de concurence. En plus, le choix de mots clés est très restreint. Les personnes qui cherchent un photographe pour leur mariage vont taper "photographe de mariage" ou "photographe mariage" dans google, riien d'autre. 

Du coup, tu me conseilles le système de page ou le système d'article pour obtenir ce que je veux?

[/justify]

More
2 weeks 4 days ago #74133 by ced1870
ta question va bien plus loin que l'usage du page builder, mais je vais essayer de te donner mon avis
- tu peux avoir des articles référencés sans lien de menu : il faut que le moteur de recherche les trouve, donc soit tu les listes dans le sitemap avec une extension de sitemap qui récupère tous les articles par ex, soit tu fais au moins un lien interne sur une des pages, genre dans un autre article, qui va pointer à chaque fois sur chaque article en utilisant des mots clés de préférence
- pour revenir au système de duplication, je pense que tu devrais utiliser une page (tu peux enregistrer un article déjà existant comme page si tu as déjà un modèle), ensuite il suffit de charger la page. De cette manière ce modèle reste en tant que page dans le builder et ne sera jamais traité comme contenu dans ton site, ni indexé
- pour créer le contenu de ton site il faut utiliser les articles. Il n'y a pas de discussion à ce sujet, les pages du builder ne doivent servir qu'à charger des données depuis un article ou module, mais pas en tant que contenu à part entière. Donc continue d'utiliser les articles

Time to create page: 0.216 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1582 guests and no members online