Problème d'affichage sur mobile
2 months 1 week ago #72854
by PatrickM
Problème d'affichage sur mobile was created by PatrickM
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je dois présicer que je ne suis pas du tout pro, et que si je réalise moi-même mon site c'est uniquement par manque d'argent...
Maintenant voici mon problème:
J'ai réalisé mon site joomlà en utilisant Page Builder, Maxi Menu, slideshow, et Menu Mobile (versions gratuites) ainsi qu'avec d'autres composants non "CK", comme BGmax par exemple...
J'adore le résultat sur pc et tablette mais j'ai de gros problèmes avec l'affichage sur mobile, j'ai beau chercher, je ne comprends pas où est mon erreur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, en me donnant une solution voire des pistes pour la trouver, s'il vous plait ?!
voici l'adresse de mon site : www.surhayolle.fr
merci d'avance !
Tout d'abord, je dois présicer que je ne suis pas du tout pro, et que si je réalise moi-même mon site c'est uniquement par manque d'argent...
Maintenant voici mon problème:
J'ai réalisé mon site joomlà en utilisant Page Builder, Maxi Menu, slideshow, et Menu Mobile (versions gratuites) ainsi qu'avec d'autres composants non "CK", comme BGmax par exemple...
J'adore le résultat sur pc et tablette mais j'ai de gros problèmes avec l'affichage sur mobile, j'ai beau chercher, je ne comprends pas où est mon erreur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, en me donnant une solution voire des pistes pour la trouver, s'il vous plait ?!
voici l'adresse de mon site : www.surhayolle.fr
merci d'avance !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
2 months 1 week ago #72857
by ced1870
Joomlack Webmaster and Developer
Replied by ced1870 on topic Problème d'affichage sur mobile
Salut
tu dois être plus précis, c'est quoi le souci que tu rencontres ?
CEd
ok, mais là c'est maigre comme infomais j'ai de gros problèmes avec l'affichage sur mobile
tu dois être plus précis, c'est quoi le souci que tu rencontres ?
CEd
2 months 1 week ago #72865
by PatrickM
Replied by PatrickM on topic Problème d'affichage sur mobile
Bonjour céd1870,
je viens de passer une heure à essayer de (mal) décrire mon problème avant de tout perdre quand j'ai envoyé la description....
je vais donc faire plus simple !
mes textes et images, autrement dit mon contenu, créé dans page builder ne répond pas à la responsivité et ne s'affiche pas correctement, voire pas du tout sur mobile en mode portrait alors que tout est bien sur PC.
(firefox dans les deux cas)
il suffit d'afficher les pages pour mieux voir le problème ce qui sera plus clair que toutes les descriptions...
Merci d'avance
je viens de passer une heure à essayer de (mal) décrire mon problème avant de tout perdre quand j'ai envoyé la description....
je vais donc faire plus simple !
mes textes et images, autrement dit mon contenu, créé dans page builder ne répond pas à la responsivité et ne s'affiche pas correctement, voire pas du tout sur mobile en mode portrait alors que tout est bien sur PC.
(firefox dans les deux cas)
il suffit d'afficher les pages pour mieux voir le problème ce qui sera plus clair que toutes les descriptions...
Merci d'avance
2 months 1 week ago #72869
by ced1870
ok, en fait il faut que j'aille sur la zone " Enregistrement " par exemple. Pour une meilleure compréhension à l'avenir, tu peux juste me donner ce type d'info, pour que je sache où regarder dans la page.
Donc ce que je vois ce sont les textes qui débordent, mais c'est parce que tu utilises des tables ...
je ne sais pas pourquoi tu as mis des tables ici, mais c'est ça qui fout le bordel. Change les en paragraphes et tout devrait rentrer en ordre
CEd
Donc ce que je vois ce sont les textes qui débordent, mais c'est parce que tu utilises des tables ...
je ne sais pas pourquoi tu as mis des tables ici, mais c'est ça qui fout le bordel. Change les en paragraphes et tout devrait rentrer en ordre
CEd
The following user(s) said Thank You: PatrickM
2 months 1 week ago #72888
by PatrickM
Replied by PatrickM on topic Problème d'affichage sur mobile
Bonjour Cédrik !
Tout d'abord un grand MERCI pour m'avoir mis sur la bonne piste.
j'ai du revoir toutes mes pages car tu avais raison pour les tables...
Désolé si mes indications n'étaient pas assez claires...
Utiliser des tables était ma façon de contrôler la largeur des zones de texte, mais je me rend bien compte que ce n'était pas la bonne...
Cependant je les utilisais aussi pour afficher des "zones" sous forme de tableau et je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour les remplacer. J'ai bien deux idées mais je n'ai pas encore pris le temps de les mettre en oeuvre...
Mais bon, le principal est fait, mon site est enfin lisible sur mobile !!
Il me reste encore quelques détails à régler et je reviendrais peut-être chercher la lumière ici.
Pour finir je voudrais quand même louer ton état d'esprit qui te fait m'apporter ton aide alors que je ne suis pas un client payant.
j'apprécie beaucoup !!
Une dernière fois, merci et bon dimanche !
Tout d'abord un grand MERCI pour m'avoir mis sur la bonne piste.
j'ai du revoir toutes mes pages car tu avais raison pour les tables...
Désolé si mes indications n'étaient pas assez claires...
Utiliser des tables était ma façon de contrôler la largeur des zones de texte, mais je me rend bien compte que ce n'était pas la bonne...
Cependant je les utilisais aussi pour afficher des "zones" sous forme de tableau et je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour les remplacer. J'ai bien deux idées mais je n'ai pas encore pris le temps de les mettre en oeuvre...
Mais bon, le principal est fait, mon site est enfin lisible sur mobile !!
Il me reste encore quelques détails à régler et je reviendrais peut-être chercher la lumière ici.
Pour finir je voudrais quand même louer ton état d'esprit qui te fait m'apporter ton aide alors que je ne suis pas un client payant.
j'apprécie beaucoup !!
Une dernière fois, merci et bon dimanche !
2 months 1 week ago #72889
by ced1870
merci pour ton retour !
Ici tous les utilisateurs sont les bienvenus
Ici tous les utilisateurs sont les bienvenus
Time to create page: 0.214 seconds