icone et passage souris sur bloc icone+texte

icone et passage souris sur bloc icone+texte was created by romainr@gmail.com

Posted 1 year 10 months ago #64783
Bonjour Cédric,

Quelques questions sur PBCK pro :


je cherche à faire l'effet suivant (voir pj) au passage souris sur le pavé anthracite avec la fonctionnalité "icone +texte" (pas de lien, juste le changement de couleur fond et couleur de texte au passage souris).
j'ai réussi avec une image (avec imageeffect pro) mais pas avec icone +lien. L'ennui c'est que je veux des icones...
As-tu une solution ?

2) avoir une autre banque d'icone, est-ce faisable et comment l'intégrer à PBCK ou joomla ?

merci pour tes astuces....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic icone et passage souris sur bloc icone+texte

Posted 1 year 10 months ago #64790
salut
1/ je n'arrive pas à visualier ta PJ, merci de vérifier
je pense que ce que tu demandes est faisable avec un petit développement css. As-tu regardé du côté des options de lien sur une colonne ? tu peux avoir un lien sur la colonne et les styles en hover

2/ tu peux utiliser tes propres classes CSS, dans le champ icone tu peux mettre n'importe quelle classe, mais tu dois charger toi même ta bibliothèque d'icones

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by romainr@gmail.com on topic icone et passage souris sur bloc icone+texte

Posted 1 year 10 months ago #64799
voici une capture de ce que je souhaite faire :
- un mur (plusieurs lignes et colonnes) de "carrés avec icone + texte" et au passage souris, changer la couleur du fond et/ou texte/icone .

j'ai pensé à passer tous les icones en images (mais c'est dommage et c'est moins souple en maintenance),et avec imageffectck, ça devrait le faire...

tu as dit "tu peux utiliser tes propres classes CSS, dans le champ icone tu peux mettre n'importe quelle classe, mais tu dois charger toi même ta bibliothèque d'icones"... justement comment fait-on pour charger soi-même une bibliothèque d'icones sur mon site, je ne trouve pas d'infos précises à ce sujet*, je suis très preneur...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic icone et passage souris sur bloc icone+texte

Posted 1 year 10 months ago #64801
1/ si tu n'y arrives pas avec image effect ck, il faudra passer par du css perso. Ce n'est pas si compliqué ;)

2/ ben il faut charger ton fichier de font perso dans ton template par exemple, et ensuite tu peux utiliser les classes css qui vont afficher des icones
c'est tout comme fontAwesome, sauf avec une autre bibliothèque
sinon utiliser un bloc de texte et mettre ton code d'icône dedans (svg ou autre)
si tu les as en svg, tu peux aussi utiliser un bloc image ... enfin il y a plusieurs possibilités, en fonction de tes besoins

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.635 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 935 guests and no members online