Perte de design après enregistrement

Perte de design après enregistrement was created by Mick.a.l

Posted 2 years 5 months ago #62035
Bonjour à tous,
je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un souci avec le page builder, qui est apparu d'un coup et dont je n'arrive pas à trouver la solution. A priori ça ne le fait qu'à moi (nous sommes plusieurs utilisateurs sur le site), donc ça viendrai potentiellement de mon ordinateur (enfin c'est le 2ème avec lequel j'ai ce souci), je vais tenter de vous expliquer.

Donc quand je veux modifier une page créée avec le pagebuilder, il m'arrive quelque chose de très bizarre : je perd le design sur le front mais pas sur le back. Tout le design de la page saute et je dois revalider bloc par bloc sur le backoffice puis réenregistrer pour qu'il s'affiche correctement sur le front, et ce que je modifie une image ou un texte.

Cela a commencé à me le faire sur mon ancien ordinateur, mais j'ai du le changer à cause d'un autre souci et une fois le nouveau pc en main, le problème avait disparu, mais...il vient de refaire son apparition sur le nouveau pc.

Ce que je fais exactement :

Je vais dans la liste des pages du plugin page builder ck
j'ouvre la page que je dois modifier
je fais ma modification
j'enregistre le bloc (j'ai tenté sans enregistrer, ça ne change rien)
j'enregistre la page
et tadaaam je perd la mise en page côté front...

Ce que j'ai tenté comme solutions :

Mise à jour du pagebuilder CK
Changer de navigateur : tests fait sur firefox / chrome / edge
ouvrir en navigation privée sur les 3 navigateurs
virer toutes les extensions navigateur
fermer a peu près tout ce qui se trouvait sur mon pc
arrêter mon antivirus
passer un coup de cccleaner
supprimer cookies + cache
rien de tout cela n'a fonctionné...et je désespère du temps que cela me fait perdre, donc je viens vers vous car je suis sans solutions :( .

Sachant que ça fonctionnait bien avant...

Je peux faire un loom si nécessaire.

Merci et belle journée !
Last Edit:2 years 5 months ago by Mick.a.l
Last edit: 2 years 5 months ago by Mick.a.l.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by flatcat on topic Perte de design après enregistrement

Posted 2 years 5 months ago #62039
Hello,
As tu des plugins qui pourraient agir sur ta mise en page? (Optimisation des CSS/ Code type JCH ou inclus dans ton template par exemple)
Si oui tu peux déjà essayer de les déactiver voir ce que cela donne.
Si non...aucune idée :/
Last Edit:2 years 5 months ago by flatcat
Last edit: 2 years 5 months ago by flatcat.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Mick.a.l on topic Perte de design après enregistrement

Posted 2 years 5 months ago #62040
Hello ! Merci pour ta réponse.
Je suis dubitatif sur le fait que ça vienne d'un plugin installé car ça ne le fait qu'à moi...
Quelqu'un a essayé hier et ce matin, et aucun souci, il a pu créer, modifier, etc...sans le moindre problème.

Mais je ne comprend pas ce qui a pu changer dans ma configuration à moi, sur mon ordi, pour que ça se produise, sachant que j'ai tout fermé pour essayer et cela sans succès...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Perte de design après enregistrement

Posted 2 years 5 months ago #62041
Salut
as-tu un accès super admin sur le site ? les autres sont dans le même groupe d'utilisateurs que toi ?
Tu peux me donner l'url d'une page où tu as perdu le design, que je puisse jeter un oeil à ce qui se passe
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Mick.a.l on topic Perte de design après enregistrement

Posted 2 years 5 months ago #62045
hello Ced !
Merci de ta réponse.
Alors j'ai 2 roles a priori (ce n'est pas moi qui ai config) : admin et super user. Mais j'ai ces 2 roles depuis le début même lorsque ça ne buggait pas.
Pour les autres je ne sais pas si ils ont ces 2 roles précisément, mais sur toutes les personnes qui bossent sur le site (cinq ou six) et j'ai aussi fait tester à Yannick en lui donnant un compte,je suis le seul à avoir ce soucis.

Je peux te donner une page, pas de soucis, mais ça se produit sur toutes les pages de toutes façons, y'a pas de particularité là dessus, chaque fois que j'enregistre sur le pagebuilder peu importe la page.

Par exemple : www.lact.fr/conferences-decouverte/diplo...oach-strategique-web

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Perte de design après enregistrement

Posted 2 years 5 months ago #62046
ok merci pour les infos
est-ce que tu pourrais dupliquer une page (celle que tu m'as donné en exemple), l'enregistrer et me donner l'url en front (avec le petit oeil en bas à gauche du panneau de page builder ck)
car l'url que tu viens de me donner, c'est une page qui n'a pas de souci, les styles sont présents

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.653 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1153 guests and no members online