Installation locale dans un sous-dossier et chemin des images

Replied by arno on topic Installation locale dans un sous-dossier et chemin des images

Posted 3 years 4 months ago #58989
Voici :


Préviens-moi dès que tu l’auras, je ne voudrais pas la laisser trop longtemps dans ce dossier. Je ne sais pas du tout l’impact que cela peut avoir sur la sécurité. :S
Last Edit:3 years 4 months ago by arno
Last edit: 3 years 4 months ago by ced1870.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Installation locale dans un sous-dossier et chemin des images

Posted 3 years 4 months ago #58993
c'est bon j'ai récupéré le fichier, je te tiens informé
(j'ai déjà supprimé le lien de ton message)

je viens de tester, j'ai créé un virtualhost sur mon wamp local (donc pas de sous dossier) et j'ai toutes les images qui s'affichent
j'ai donc le site sous la forme
http://monsitelocal/

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by arno on topic Installation locale dans un sous-dossier et chemin des images

Posted 3 years 4 months ago #58995
Merci pour la suppression du lien.

Oui, moi aussi j'ai fait une install sur la racine et tout fonctionne correctement, mais j'ai plusieurs versions et il m'est très difficile de ne pas utiliser de sous-dossier.

Peut-être que c'est mon serveur apache qui est mal configuré, mais il y a quelques modules construits avec JCE et les images s'affichent correctement.

J'ai l'impression que dans Page Builder CK l'enregistrement sur les pages de l'uriroot n'est pas le même que pour JCE ou Tiny.
Last Edit:3 years 4 months ago by arno
Last edit: 3 years 4 months ago by arno.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Installation locale dans un sous-dossier et chemin des images

Posted 3 years 4 months ago #58996
ce qu'il faut comprendre c'est que Tiny ou JCE foncontionnent dans une iframe. Le chemin relatif l'est donc par rapport à l'iframe, quelque soit la racine du site
Page Builder CK fonctionne différemment, je dois gérer l'url de base du site
MAIS, j'ai peut-être une soluce :)
J'y travallle, je vais te proposer une version de test d'ici fin de journée

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by arno on topic Installation locale dans un sous-dossier et chemin des images

Posted 3 years 4 months ago #58997
Outch !! Je ne m'attendais pas à ça pour des éditeurs plutôt basiques ! Je crois avoir lu quelque part que les iframe étaient de grosses consommatrices de ressources.

En tout cas, un grand merci à toi pour ton aide. :)
by arno

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Installation locale dans un sous-dossier et chemin des images

Posted 3 years 4 months ago #58998
faut pas croire tout ce qu'on lit ;) les iframes utilisées à bon escient, sont très utiles et utilisées

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.746 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 824 guests and one member online