Template, framework qui marchent sans problèmes?

Replied by ced1870 on topic Template, framework qui marchent sans problèmes?

Posted 3 years 11 months ago #56593
merci pour les accès
j'ai trouvé ce qui cloche, dans T4 le comportement natif de la page est modifié ... lorsque l'on scroll (on fait défiler la page) ça ne fait pas scroller la page de manière naturelle comme n'importe quel autre site. Tout le site est encapsulé dans un conteneur, et le scroll est affecté à cet élément (aucune idée de pourquoi !)
résultat : le script va naturellement capturer le scroll de la page pour calculer les positions des éléments, mais ici il n'y pas de scroll sur la page !
la page reste fixe, c'est le conteneur qui est scrollé

pour moi ce n'est pas du tout un comportement naturel, et je n'aurais jamais pensé que l'on puisse faire cela pour un template comme T4.

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by zezaz on topic Template, framework qui marchent sans problèmes?

Posted 3 years 11 months ago #56594
Salut à tous, salut Cédric,

merci pour tes investigations.
Argh, c'est bien dommage car ce framework T4 est très pratique et souple à utiliser ... mais c'est bien la dernière fois pour moi : à choisir entre T4 framework et page builder CK, le choix est vite fait, c'est page builder qui l'emporte !!

Je suis assez sensible à ce que les technos respectent au mieux les 'standards', ce qui est bien le cas de tes extensions.


--
tom

by zezaz

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Template, framework qui marchent sans problèmes?

Posted 3 years 11 months ago #56595
merci, c'est gentil :) et ça me fait plaisir
je suis navré de cette situation avec T4, il faudrait voir avec ses développeurs s'il y a moyen de régler cela, pour ma part je ne peux pas faire plus
pour info technique, le scroll est détecté par :
Code:
$(window).scroll(...)
en accord avec la documentation officielle jQuery, ce qui fait que lorsque l'on scrolle la page on capte le signal. Ici avec T4 ça ne marche pas (pour les raisons expliquées ci-dessus)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by zezaz on topic Template, framework qui marchent sans problèmes?

Posted 3 years 11 months ago #56596
Oui, ca serait une idée de voir avec les développeurs de T4(framework), ou ceux du template(joomlart) ... mais j'ai bien peur d'avoir passé suffisamment de temps sur ce sujet !

Vu le problème, je ne sais pas s'il seront réactifs et s'il auront envie de reprendre le dev du template en profondeur.

Au moins avec toi, on sait qu'a part le dimanche, on aura une réponse vite fait bien fait ;-))


--
tom

by zezaz
The following user(s) said Thank You: ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Deny
  • Deny's Avatar Offline Topic Author
  • Senior Member
  • Senior Member
  • Posts: 40
  • Thanks: 0

Replied by Deny on topic Template, framework qui marchent sans problèmes?

Posted 3 years 11 months ago #56603
Bonjour, Mon site est en développement avec T4 et PBCK. Pour l'instant tout marche bien, même les animations.
Donc suite au constat de Cédric je suis perdu. Je dois tout arrêter? :S
by Deny

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Template, framework qui marchent sans problèmes?

Posted 3 years 11 months ago #56604
moi je dis que si ça marche pour toi, tant mieux ! il n'y a pas de raison d'arrêter
moi je ne suis pas là pour accuser et vouloir diriger les gens dans une autre direction, j'essaie juste de répondre au mieux aux problématiques qui me sont posées
pour le souci des animations, la réponse est donnée au dessus. Après à chacun de s'adapter en fonction de ses besoins :)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.755 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 590 guests and one member online