Bouton imprimer avec Page Builder

Bouton imprimer avec Page Builder was created by sylvain1973

Posted 4 years 9 months ago #53283
Bonjour,
J'ai depuis peu découvert Page Builder et je dois dire que c'est un très bel outils bien pensé et bien construit !
Je suis en cours de création d'un article type avec différente zone, et je souhaite insérer un bouton avec la fonction "imprimer". Il s'agit de recettes et je veux que les visiteurs puissent imprimer la recette. Pour insérer un bouton pas de soucis, mais cette fonction, comment faire ?
Merci pour la réponse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Bouton imprimer avec Page Builder

Posted 4 years 9 months ago #53284
Salut et merci :)
pour le bouton, tu as un champ "onclick" qui te permet de mettre une fonction JS, par exemple
Code:
window.print();return false;

source :
www.google.fr/search?source=hp&ei=QXUnXc...j0i13i30.-gQmuW3TWww

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by sylvain1973 on topic Bouton imprimer avec Page Builder

Posted 4 years 9 months ago #53288
Merci pour la réponse !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by sylvain1973 on topic Bouton imprimer avec Page Builder

Posted 4 years 9 months ago #53312
Bonjour à tous,
J'ai donc pu ajouter un bouton imprimer sans soucis. J'ai créé une feuille de style css pour l'impression et aucun soucis pour cacher les zones non désirées avec les id de Template Creator.
Cependant, comment cacher celles créées par Page Builder ? Les id sont nommées par un nombre lorsque je vais dans la console sur mon navigateur, et celui-ci est surement dynamique (il change d'une page à l'autre) hors ma feuille de style doit s'appliquer à toutes les pages.
Comment faire ?
Merci de la réponse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Bouton imprimer avec Page Builder

Posted 4 years 9 months ago #53314
salut
tu peux utiliser l'interface de Page Builder CK pour attribuer tes propres ID (déconseillé car il ne faut pas dupliquer les id sur le site), ou ajouter une classe CSS
www.joomlack.fr/documentation/page-build...n-interface-overview
>> N° 3

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by sylvain1973 on topic Bouton imprimer avec Page Builder

Posted 4 years 9 months ago #53317
Salut,
Merci pour la réponse et dommage pour le renommage des ID car c'est bien pratique. Pour confirmation, il ne faut pas dupliquer les ID sur le site ou sur la page seulement ?
Pour l'ajout d'une class CSS, ça serait très bien, mais je ne vois pas comment faire, car si dans ma feuille print.css qui gère les impression je peux utiliser [display : none] pour bloquer l'affichage, quel est l'astuce en CSS pour bloquer l'affichage d'un élément uniquement à l'impression mais directement via une class CSS au niveau de l'élément. Je suis un peu perdu là !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.832 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1204 guests and no members online