Workflow sur les marges

Workflow sur les marges was created by micker

Posted 5 years 2 months ago #50891
hello donc je continu mes retours ..
1 on créer des marges (pad ou marges) sur un bloc (ex margin-top 10px)
2 on met de nouvelle valeur en mode phone (ex margin-bottom 10px)
3 on reviens en mode normal on fait une marge a gauche (margin-left:10px)
=> le margin-left influ sur la marge smartphone car elle est vide ... En soit c'est normal mais niveau workflow c'est un peu la galère .... il faut revenir en mode smartphone pour remettre une valeur pour eviter un héritage non voulu ...
by micker

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Workflow sur les marges

Posted 5 years 2 months ago #50892
Salut
je comprends :)
par contre quelle suggestion as-tu pour cette problématique ? moi je suis puriste comme tu le sais, c'est donc normal qu'il y ait un "héritage" entre les résolutions.
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by micker on topic Workflow sur les marges

Posted 5 years 2 months ago #50898
la franchement je sais pas ....
dejà peut être le fait d'avoir les valeur en referenciel cela aiderai ...
apres je pense que suivant certaine config des valeur par defaut serait pas mal qui qu'il arrive
genre en desktop si tu met 30% à droite et a gauche a mon avis c'est impossible que tu es besoins de cela en smartphone vertical ... en soit 5% et 5% ca marche toujours comme base ...
A mon avis coupé l'héritage pur en mettant des valeurs par défaut classique et par device
genre 5% de marge en smartphone vertical (je lance une connerie) comme ca on demarre toujours proprement et une nouvelle valeur ne vient plus interférer en suivant ... ce serait beaucoup plus simple et rapide a régler ... quite à avoir un bouton qui permet de remettre les valeur par defaut (et par device)
je pense que l'outil est top il permet de faire ce que l'on veut (quasiment) mais il lui manque quelque valeurs par defaut pour éviter de re inventé la roue à chaque fois qu'on fait un nouveau truc

D'ailleur gérer le colonnage par device ce serait top !!! Cela éviterai de faire plusieurs rangée en fonction des devices

je te dis ... on a bossé comme des fous avec pck ces derniers temps !
by micker

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Workflow sur les marges

Posted 5 years 2 months ago #50899

dejà peut être le fait d'avoir les valeur en referenciel cela aiderai .

ça c'est déjà une requête que tu m'as faite ;)

A mon avis coupé l'héritage pur en mettant des valeurs par défaut classique et par device

ok, mais quelle valeur, sur quel élément html, dans quelle situation
De mon côté j'essaie aussi de penser aux autres utilisateurs car il faut que ce soit utilisable pour tout le monde

D'ailleur gérer le colonnage par device ce serait top !!! Cela éviterai de faire plusieurs rangée en fonction des devices

actuellement on est d'accord que tu peux déjà choisir par device si tu veux que ce soit aligné ou pas, ou caché.
il faut que tu me détailles ton idée car j'imagine que tu ne parles pas de cela

je te dis ... on a bossé comme des fous avec pck ces derniers temps !

je vois ! c'est cool !

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by micker on topic Workflow sur les marges

Posted 5 years 2 months ago #50900
pour l'héritage
... je pense sincerement qu'il y a des choses a sortir de certaine grille de framework
genre sur un smartphone en vertical
entre 5% et 9% de marge à sur les cotés ca passe à tout les coups (surtout avec un smartphone sans bord ou incurvé)
sur les marges hautes et basse j'ai du mal avec les pourcentages ... mais genre 40px en haut en bas ... c'est un grand classique
pour le desktop si on dis que l'on fait du Fullwidth via les position de template 20% des deux cotés te fait retombé sur du 1200px ce qui est bien ....
=> pas de soucis pour partagé tes retours...

pour le colonnage
imagine en desktop tu veus 4 colonnes, en tablette 2 et en smartphone 1 ... sa c'est jouable avec les marges ...
mais si tu pars
1 | 1
1 | 1
1 | 1
et qu'en tablette tu veus faire
1
1 | 1
1 | 1
1 |
(le premier bloc est full largeur ...
by micker

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Workflow sur les marges

Posted 5 years 2 months ago #50907
ouais je vois
en CSS c'est tout à fait jouable, le souci c'est le développement de l'interface qui va bien pour piloter cela.
Je suis en train de travailler sur PB, j'y intègre déjà certaines requêtes dont des tiennes ;)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.724 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 791 guests and no members online