Bloc Openstreetmap

Bloc Openstreetmap was created by cat1910

Posted 5 years 4 months ago #50029
Rebonjour Cédric,
Pour intégrer des blocs Openstreet Map, il est demandé par le plugin une clé API que l'on obtient après inscription sur le site opencagedata.com, pour un essai gratuit qui donne droit à un certain nombre d'affichage par jour, puis il y a des plans payants...
Moi je pensais naïvement qu'on cherchait des alternatives gratuites à Google Maps devenu payant...?
Merci de ton avis sur la question !
Catherine
by cat1910

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Bloc Openstreetmap

Posted 5 years 4 months ago #50034
Re
Google Map est gratuit pour l'affichage des cartes jusqu'à 1000 affichage par moi (de mémoire). Après y a des histoires de géolocation qui sont limités et payants maintenant
Donc oui faut voir, de mon côté si j'essaie de centrer la carte sur une ville, ça ne marche plus car mon quota est excédé ... (alors que je ne m'en sers pas de la geolocation)
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by cat1910 on topic Bloc Openstreetmap

Posted 5 years 4 months ago #50035
Google Maps ou Open Street Map...? Google Map est maintenant payant et offre 200$ de crédit par mois si j'ai bien compris... avec nécessité de donner les infos d'une carte de paiement au cas où... ça dépasse.
Je pensais qu'Open Street Map était tout à fait gratuit, le module osmodul de Martin Kröll ne nécessite pas de clé API me semble t-il. C'est du à la fonctionnalité de géocodage offerte par OpenCage, c'est ca ?
by cat1910

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Bloc Openstreetmap

Posted 5 years 4 months ago #50039
oui c'est ça, c'est le geocoding qui pose souci (ce qui te permet de récupérer les coordonnées d'un endroit)
pour Open Street map, c'est tout de meme gratuit si tu n'as pas trop de requêtes.

il faudrait que je me penche un peu plus sur le sujet pour trouver des solutions simples (si ça existe) mais ce n'est pas à mon programme dans l'immédiat
quoi qu'il en soit, dans le plugin Page Builder CK (GMpap ou OSMap), je n'utilise le geocoding que dans l'admin lorsque tu paramètres ta carte. Ensuite à l'affichage en front je ne l'utilise plus, les coordonnées sont déjà connues. Donc ça te fait un nombre de requêtes assez limité, ce qui te permet d'utiliser ta carte

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.649 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 609 guests and one member online