Problème : "ckLoadEditionPopup" is missing...

Replied by projectil on topic Problème : "ckLoadEditionPopup" is missing...

Posted 5 years 9 months ago #48900
Alors :
  • Quelle version de PageBuilder pour créer les pages : aucune idée ! Je met à jour aux dernières versions systématiquement et les articles sont issues d'un autre site créé il y a plus de 2 ans maintenant.
  • Tous les articles ont été créés et modifiés en backend.
  • La création d'un nouvel article fonctionne bien.
  • J'ai essayé avec un autre article avec le même passif (ID 11, Le Manoir des soeurs Aubépine) et tout s'est bien passé, pas de problème...
  • J'ai eu le même problème sur un autre site : le client m'a envoyé les copies d'écran de l'article en frontend et édité dans le backend. Cela peut peut-être t'aider. Je peux aussi te donner les accès à ce site si tu veux...
Vu que le problème est aussi survenu dans un autre site, je pense que c'est un problème récurrent sous certaines conditions difficiles à identifier. Je vais investiguer de mon côté.
En tout cas, l'affichage du code html en backend puis en frontend m'ai déjà arrivé. Et je suis obligé de créer à nouveau l'article...

Merci de ton aide précieuse…

Frédéric Gaudon
Agence Projectil

Last Edit:5 years 9 months ago by projectil
Attachments:
Last edit: 5 years 9 months ago by projectil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème : "ckLoadEditionPopup" is missing...

Posted 5 years 9 months ago #48909

Vu que le problème est aussi survenu dans un autre site, je pense que c'est un problème récurrent sous certaines conditions difficiles à identifier. Je vais investiguer de mon côté.

oui c'est bien ça le souci, de trouver ce qui pose problème.

il semblerait que ce soit un souci avec le "data-type" des éléments. Dans ton site j'ai vu que l'attribut a été transformé en "datatype", ce qui empeche le bon fonctionnement
Depuis la version 1.0.0 de Page Builder CK (j'ai vérifié dans les fichiers) cet atttribut est "data-type"
Ca explique pourquoi tu as le message en rouge "ERROR - PAGEBUILDER CK DEBUG : ELEMENT TYPE NOT FOUND"

Mais pourquoi cet attribut est-il modifié sur tes sites ? serait-ce lié à une extension de sécurité, un script, ou un filtrage sur les droits de l'éditeur ?

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème : "ckLoadEditionPopup" is missing...

Posted 5 years 9 months ago #48910
PS : donne moi un accès à un article qui pose souci, je vais voir si en modifiant l'attribut ça règle le probleme

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by projectil on topic Problème : "ckLoadEditionPopup" is missing...

Posted 5 years 9 months ago #48911
Merci pour ton retour et ton implication.
Grâce aux codes d'accès que je t'ai fourni dans un message précédent, tu peux accéder à cette adresse en frontend :
escapetime-chateaudun.fr/probleme-pagebuilder.html
Dans l'administration, l'article concerné est l'ID 48, À la recherche du cœur sacré de Jehan de Dunois.

Quelques infos :
  • Tu possèdes les droits Super Administrateur.
  • Je travaille avec JCE pro en éditeur et je me souviens que tu avais rencontré des soucis avec cet éditeur il y a quelques temps. C'est peut-être une piste...
  • Admintools Pro pour la sécurité.
  • Pas de script "maison" mais un composant pourrait entrer en conflit, ce n'est donc pas à exclure...
  • Il me semble qu'une récente mise à jour de Joomla à changé les filtres de texte par défaut alloués aux utilisateurs mais j'ai basculé sur "Aucun filtre" pour éviter tout problème aux groupes actifs.

Frédéric Gaudon
Agence Projectil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème : "ckLoadEditionPopup" is missing...

Posted 5 years 9 months ago #48912
article réparé
je confirme la nature du problème : tous les attributs "data-xx" sont modifiés en "dataxx" ce qui plante tout
pourtant les attributs "data" sont reconnus en html5, il n'y a donc pas de raison

Pour JCE, ça fait quelques temps que ça marche avec Page Builder CK maintenant :) (oui au début j'ai galéré)
Maintenant faut trouver ce qui convertit tes balises data dans les articles ...

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: projectil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by projectil on topic Problème : "ckLoadEditionPopup" is missing...

Posted 5 years 9 months ago #48913
Merci pour ton implication et ton super boulot sur tes extensions.
Je vais chercher de mon côté et remonterais l'information si je trouve quelque chose.

Merci encore.

Frédéric Gaudon
Agence Projectil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.692 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 933 guests and no members online