disposition des blocs

disposition des blocs was created by Merou63

Posted 6 years 10 months ago #42691
Bonjour Ced, Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à dire que PageBuilderCK est vraiment génial, surtout avec l'extension params que je viens d'installer. Merciiii !!!

J'ai 4 questions :

1. est il possible de spécifier précisément la taille d'un bloc en px ou en % ? Par exemple 421px ou 17%

2. est il possible d'utiliser "calc" dans la définition de la taille du bloc ? Par exemple : calc((100% - 700px) / 2)

3. comment placer une couleur de fond sur toute la colonne et pas seulement son contenu ? En effet si j'ai deux colonnes, avec des textes de longueurs différentes et que j'applique une couleur de fond à la colonne ayant le contenu le plus court, seul ce contenu obtient une couleur de fond, le reste de la colonne n'est pas coloré.

4. j'obtiens de l'espace entre les colonnes bien que j'aie spécifié padding et margin à 0 partout. Comment faire ???

Merci pour vos réponses,
Marc.

Marc.

by Merou63

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic disposition des blocs

Posted 6 years 10 months ago #42714
salut et merci :)

1/ non
2/ non
3/ le mieux c'est de gérer avec un min-height en ajoutant des css persos dans la page. Je n'ai pas implémenté la fonction pour égaliser les colonnes car ça aurait trop d'impact négatif sur le rendu étant donné qu'on ne peut pas savoir à l'avance ce qui sera à l'intérieur de la colonne
4/ c'est les css par défaut qui font ça

donc pour 1+2+4, quelques explications
j'ai décidé (à tort je pense hein) d'utiliser Bootstrap pour gérer le colonnage. Ce systeme est basé sur 12 colonnes, le seul moyen de définir les largeurs est d'utiliser les fleches dans les barres d'outils des blocs.

J'imagine dans mes rêves introduire un système de gestion de layout bien plus flexible dans une future V2 ... ;)

Maintenant si tu maitrises le CSS, tu peux toujours overrider la définition de bootstrap et faire ce que tu veux en css perso

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

Last Edit:6 years 10 months ago by ced1870
Last edit: 6 years 10 months ago by ced1870.
The following user(s) said Thank You: Merou63

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Merou63 on topic disposition des blocs

Posted 6 years 10 months ago #42735
Merci pour les réponses.
Là, je vais coder mes blocs, je reviendrais un peu plus tard sur l'intégration de CSS dans PageBuilder.

Pour la v2, c'est Flexbox que tu envisages ?
Si je peux aider comme beta testeur, ce serait avec plaisir.

Marc

Marc.

by Merou63

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic disposition des blocs

Posted 6 years 10 months ago #42736
ok :)
non pas de flexbox pour l'instant, c'est un peu tôt je pense
pour l'instant c'est à l'état d'idée, donc va falloir attendre un peu

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.648 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 366 guests and no members online