Development course

Development course was created by ced1870

Posted 7 years 7 months ago #37338
Hi all
here is the place to make suggestions for the next development course on Page Builder CK

Dates : 5 to 7 october 2016

Suggestions of features :
  • mettre directement un email pour le formulaire de contact au lieu de lier un contact joomla
  • avoir un bouton aligner la hauteur des blocs un peu comme dans TCK3
  • la possibilité d'un drag and drop d'un module dans une cellule (
  • rezize d'un module directement et que l'interface en fasse la preview direct
  • rezize du padding directement et que l'interface en fasse la preview direct
  • Bloquer certaines possibilités en fonction du type de compte user
  • avoir les palettes de couleurs
  • concevoir notre propre bibliothèque de contenu ( bouton / block etc...)
  • pouvoir mettre des icônes dans les titres d'accordéon
  • plus d'éléments :
    le compteur :)
    - Le nombre de chose préconstruite ( présent aussi dans page CK mais en moins grand nombre)
    - les "post slider"
    - le porfolio
    - les bars de progression



  • OK : Pouvoir cacher des blocks en fonction de la résolution
  • OK : Snazzy for google maps : forum.joomlack.fr/index.php/page-builder...oblem?start=10#37525
  • OK : check autoplay feature on video element
  • OK : Lister les articles et modules utilisant PBCK dans l'admin du composant
  • OK : Add target option for link on buttons
  • OK : lien pour visu du frontend, type index.php?option=com_pagebuilderck&view=page&id=8
  • OK : pour les formulaires de contact, si l'option écrire le nom des champs "à l'intérieur des champs" est activé, le texte data-placeholder="Envoyer une copie à votre adresse" ne s'affiche pas
  • OK : Meta description and Meta keywords used from global params instead of menu item params
  • OK : pouvoir copier une page quand elle utilisé en mode article
  • OK (plugins type buttons do not work) :Possibility to use JCE
  • OK : Add the same media manager as in template creator (with file upload)
  • DECLINED - needs to totally change the interface, idea kept in mind : le fait d'avoir le popup je trouve cela bien cela permet d'avoir le rendu full largeur
  • DECLINED : l'import de bibliothèque perso d'icone
  • DECLINED - possible with favorites : copier / coller les CSS
  • DECLINED : pouvoir travail en mode plein écran
  • DECLINED - the page is a single element, it is not possible to process only a part of it : éditer plusieurs block au même endroit et mettre des dates de publication différente
  • DECLINED - html5 is semantic to describe the role of the elements.As pagebuilder is used for many things, it is not possible for the software to know which html5 element to use. Standard html tags are better in this case : insérer les balises html5 <section> <article> <aside> ...sur les block
  • DECLINED - use native articles features instead : Ou autoriser la mise en ligne après validation par un user autorisé
  • DECLINED - feature that needs to be included in the tinymce plugin : l'edition de texte direct est vraiment bien je trouve

ADDED 12/10/16

Niveau fonction
- dans le bouton, la possibilité d'ajouter une icone
- pouvoir passé en mode code
- pouvoir enlever le page builder mais récuperer du contenus pour les articles
- pouvoir exporter une ligne pour l'utiliser dans une autre page
Niveau réglage
se serait bien d'avoir des marges de bases par les pages, out of boxe ... la je me rends compte que je suis obliger de mettre des marges partout et souvent les même ...
je pense que 10px entre chaque modules et 20px entre chaques lignes se serait bien de base avec la pris en charge du responsive

avoir la possibilité de saisir son propre Identifiant pour les différents blocs qui viendra remplacer les [ block_ID1462878107897 ] par exemple.

Don't hesitate to share your ideas in French or English

CEd

DOWNLOAD THE VERSION TO TEST : dl.dropboxusercontent.com/u/8539690/com_pagebuilderck_test.zip

Joomlack Webmaster and Developer

Last Edit:7 years 6 months ago by ced1870
Last edit: 7 years 6 months ago by ced1870.
The topic has been locked.

Replied by micker on topic Development course

Posted 7 years 7 months ago #37349
l'idée du drag en drop dans la cellule c'est pour la position d'un élément dan une cellule

je pense qu'un module image texte serait un plus pour le coté simplicité, comme icone/texte mais image/texte, c'est tout bête mais cela permettait de gerer :
- la position de l'image par rapport au texte
- l'ouverture de l'image en popup ou lien direct (mediabox)
- effet d'overlay (image ck)

sinon cela pourrait être cool d'avoir un gestionnaire de lien à la jce

Vili pour moi
by micker
The topic has been locked.

Replied by Casper17 on topic Development course

Posted 7 years 7 months ago #37352
Pour la copie des CSS si cela pouvait se faire sans devoir entré dans les options du bloque à chaque fois, cela serait un gros plus :)

vu qu'il va y avoir pas mal de bouton à force, tu vas mettre un bouton avec utilisation expert comme template CK ?

Cinnk magazine cinnk.com/magazine
Pour des extensions au top : joomlack.fr
Pour la sécurité et l'optimisation : www.aesecure.com
aide-crm-vt.fr

The topic has been locked.

Replied by ced1870 on topic Development course

Posted 7 years 7 months ago #37364

l'idée du drag en drop dans la cellule c'est pour la position d'un élément dan une cellule

pour ma part toute l'interface est en d&d ... je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, pourtant j'essaie de comprendre. Tu peux être plus précis ? tu appelles quoi une cellule ?

l'ouverture de l'image en popup ou lien direct (mediabox)
- effet d'overlay (image ck)

c'est déjà possible dans le bloc de type image

sinon cela pourrait être cool d'avoir un gestionnaire de lien à la jce

ouais ça serait cool mais ça je pense que c'est plutot un plugin à part qui viendrait compléter Tinymce de manière totalement indépendante de pagebuilder

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The topic has been locked.

Replied by ced1870 on topic Development course

Posted 7 years 7 months ago #37365

Pour la copie des CSS si cela pouvait se faire sans devoir entré dans les options du bloque à chaque fois, cela serait un gros plus :)

utilise la baguette magique avec les favoris, tu peux créer les tiens

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The topic has been locked.

Replied by micker on topic Development course

Posted 7 years 7 months ago #37368
ce que je veus dire c'est dans une cellue (un espace dans lequel on met un module) on puisse placé le module visuellement
tu voit pour l'instant faut rentere dednas puis mettre des marges etc mais le callage ce fait par rapport aux éléments exterieur .. hors on les voit pas
vili
by micker
The topic has been locked.
Time to create page: 0.699 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 684 guests and no members online