Les menus sont tout dépliés en affichage mobile
- FlodAriege
- Topic Author
- Premium Member
Less
More
- Thank you received: 1
3 months 1 week ago - 3 months 1 week ago #72595
by FlodAriege
Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander
Les menus sont tout dépliés en affichage mobile was created by FlodAriege
Bonjour
Je n’avais pas encore pu me pencher sur la version mobile du site migré en J4, et je découvre un gros souci ce matin en m’y mettant.
j'ignore si le problème vient d’un réglage de Mobile Menu CK ou de Maximenu CK, je poste ici un peu au hasard:
Les menus sont complètement dépliés en affichage sur mobile (ce qui fait qu'ils recouvrent complètement la page).
A quel endroit puis-je trouver le paramètre qui empêchera ce comportement ?
Je précise que j'ai tenté une solution qui avait fonctionné il y a 5 ans environ (je me souvenais avoir déjà renctnré ce souci, et t'en avais parlé sur le forum. Tu m'avais donné la solution suivante :
"je pense que tu as utilisé une mise en page "fullwidth" dans les options avancées du module, ce qui fait que tes sous-menus sont tous à plats. Repasse sur la mise en page "default" et regarde ce que ça donne"
Qui avait très bien fonctionné.
J'ai donc vérifié quelle mise en page était sélectionné (onglet Avancé du Module contenant le menu) : ce paramètre est bien toujours réglé sur default. Et pourtant, mes menus sont dépliés par défaut. En affichage mobile unqiuement.
qu’est-ce que je fais de travers ??
merci pour ton aide.
PS: au départ, j'avais ouvert ce post sur un autre sujet : affichage démesuré des images servant de lien Home et Search => mais j'ai trouvé la solution entre temps et géré cela en forçant la taille des images dans les paramètres
Je n’avais pas encore pu me pencher sur la version mobile du site migré en J4, et je découvre un gros souci ce matin en m’y mettant.
j'ignore si le problème vient d’un réglage de Mobile Menu CK ou de Maximenu CK, je poste ici un peu au hasard:
Les menus sont complètement dépliés en affichage sur mobile (ce qui fait qu'ils recouvrent complètement la page).
A quel endroit puis-je trouver le paramètre qui empêchera ce comportement ?
Je précise que j'ai tenté une solution qui avait fonctionné il y a 5 ans environ (je me souvenais avoir déjà renctnré ce souci, et t'en avais parlé sur le forum. Tu m'avais donné la solution suivante :
"je pense que tu as utilisé une mise en page "fullwidth" dans les options avancées du module, ce qui fait que tes sous-menus sont tous à plats. Repasse sur la mise en page "default" et regarde ce que ça donne"
Qui avait très bien fonctionné.
J'ai donc vérifié quelle mise en page était sélectionné (onglet Avancé du Module contenant le menu) : ce paramètre est bien toujours réglé sur default. Et pourtant, mes menus sont dépliés par défaut. En affichage mobile unqiuement.
qu’est-ce que je fais de travers ??
merci pour ton aide.
PS: au départ, j'avais ouvert ce post sur un autre sujet : affichage démesuré des images servant de lien Home et Search => mais j'ai trouvé la solution entre temps et géré cela en forçant la taille des images dans les paramètres
Last edit: 3 months 1 week ago by FlodAriege.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
3 months 1 week ago #72598
by ced1870
Joomlack Webmaster and Developer
Replied by ced1870 on topic Les menus sont tout dépliés en affichage mobile
Salut
dois-je considéré que tu as résolu le problème suite au PS dans ton message ?
CEd
dois-je considéré que tu as résolu le problème suite au PS dans ton message ?
CEd
- FlodAriege
- Topic Author
- Premium Member
Less
More
3 months 1 week ago #72628
by FlodAriege
Replied by FlodAriege on topic Les menus sont tout dépliés en affichage mobile
Hélas non ...
Désolée, mon PS t'induit en erreur, c'est parce que j'ai "recyclé" un post que j'avais ouvert sur un tout autre sujet, mais que j'avais en effet solutionné avant que tu répondes.
En revanche, mon problème de menu déplié sur affichage mobile est entier. Que puis-je y faire ??
Merci d'avance pour tes conseils.
Désolée, mon PS t'induit en erreur, c'est parce que j'ai "recyclé" un post que j'avais ouvert sur un tout autre sujet, mais que j'avais en effet solutionné avant que tu répondes.
En revanche, mon problème de menu déplié sur affichage mobile est entier. Que puis-je y faire ??
Merci d'avance pour tes conseils.
3 months 1 week ago #72632
by ced1870
Replied by ced1870 on topic Les menus sont tout dépliés en affichage mobile
ok, donc de ce que je vois, Mobile Menu CK n'est pas activé
va dans les options du module Maximenu CK >> onglet Mobile Menu CK >> active le
mets le sur "resolution" ou "resolution, tablette, telephone"
ensuite dis moi
va dans les options du module Maximenu CK >> onglet Mobile Menu CK >> active le
mets le sur "resolution" ou "resolution, tablette, telephone"
ensuite dis moi
- FlodAriege
- Topic Author
- Premium Member
Less
More
3 months 6 days ago - 3 months 6 days ago #72652
by FlodAriege
Replied by FlodAriege on topic Les menus sont tout dépliés en affichage mobile
En effet. Jusqu'ici je n'activais pas Mobile Menu CK, car mes maximenus CK s'affichaient fort bien sans cela sur mobile.
Je vais donc lui donner sa chance (apparemment je n'ai pas trop le choix, j'imagine que la compatibilité Joomla 4 t'a imposé certaines évolutions), mais il va falloir que je modifie méchamment son aspect pour avoir quelque chose de cohérent avec le reste du site).
J'ai un peu galéré à trouver comment afficher chaque menu à sa place sans qu'ils se chevauchent, mais j'ai trouvé l'info sur la documentation.
Quant au style, en twistant un peu un des thèmes proposés, je devrais m'en sortir.
J'ouvre un autre post pour te poser quelques questions sur les styles.
Merci.
Encore.
@+
Je vais donc lui donner sa chance (apparemment je n'ai pas trop le choix, j'imagine que la compatibilité Joomla 4 t'a imposé certaines évolutions), mais il va falloir que je modifie méchamment son aspect pour avoir quelque chose de cohérent avec le reste du site).
J'ai un peu galéré à trouver comment afficher chaque menu à sa place sans qu'ils se chevauchent, mais j'ai trouvé l'info sur la documentation.
Quant au style, en twistant un peu un des thèmes proposés, je devrais m'en sortir.
J'ouvre un autre post pour te poser quelques questions sur les styles.
Merci.
Encore.
@+
Last edit: 3 months 6 days ago by FlodAriege.
Time to create page: 0.208 seconds