Découverte des Url canoniques: Article et menus
2 weeks 4 hours ago - 2 weeks 4 hours ago #73341
by carabao
Découverte des Url canoniques: Article et menus was created by carabao
Bonjour
Je découvre l'extension custom canonical light sur mon site consacré à notre ASBL ( www.asbl-des-locaux.be ).
J'ai créé les url canonique pour les articles principaux liés aux menus principal et pied de page.
Certaines URL proposées, pour les articles, étaient du type /asbl/?lang="fr" , que j'ai transformée en /asbl . Est-ce que cela est correct pour un site unilingue ?
Lorsque j'ai voulu explorer les liens du menu principal, j'ai remarqué que l'URL proposée était la même que l'article lié, par exemple, le lien ASBL pointe vers l'article ASBL est à la même url canonique. Je suppose que l'avertissement "L'URL canonique de l'élément de menu à placer dans le HTML <head>. N'utilisez pas ce champ s'il existe d'autres URL canoniques sur ce contenu. " est lié à cela et qu'il ne faut pas la recréer pour les liens des menus pointant vers un article ayant la même URL.
Titre de l'article asbl
Alias asbl-des-locaux
url /asbl
Affichée par le lien du menu asbl
titre asbl
alias asbl
url ---
La version pro permet de le faire automatiquement par exemple, sur l'ensemble des articles de la catégorie "animations" , je suppose ?
Merci
Je découvre l'extension custom canonical light sur mon site consacré à notre ASBL ( www.asbl-des-locaux.be ).
J'ai créé les url canonique pour les articles principaux liés aux menus principal et pied de page.
Certaines URL proposées, pour les articles, étaient du type /asbl/?lang="fr" , que j'ai transformée en /asbl . Est-ce que cela est correct pour un site unilingue ?
Lorsque j'ai voulu explorer les liens du menu principal, j'ai remarqué que l'URL proposée était la même que l'article lié, par exemple, le lien ASBL pointe vers l'article ASBL est à la même url canonique. Je suppose que l'avertissement "L'URL canonique de l'élément de menu à placer dans le HTML <head>. N'utilisez pas ce champ s'il existe d'autres URL canoniques sur ce contenu. " est lié à cela et qu'il ne faut pas la recréer pour les liens des menus pointant vers un article ayant la même URL.
Titre de l'article asbl
Alias asbl-des-locaux
url /asbl
Affichée par le lien du menu asbl
titre asbl
alias asbl
url ---
La version pro permet de le faire automatiquement par exemple, sur l'ensemble des articles de la catégorie "animations" , je suppose ?
Merci
Last edit: 2 weeks 4 hours ago by carabao.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
1 week 6 days ago #73343
by ced1870
Joomlack Webmaster and Developer
Replied by ced1870 on topic Découverte des Url canoniques: Article et menus
Salut
je ne suis pas sur de tout comprendre dans la problématique.
Un site multilangue doit avoir un tag de langue dans l'url sinon comment faire la différence entre les langues. Mais tu peux définir sur ton site d'avoir une langue par défaut sans ce tag (voir mon site joomlack.fr, le FR n'a pas le tag)
cela ne change rien aux url canoniques.
Voila comment ça marche :
www.joomlack.fr/documentation/53-custom-...tique-pour-vos-pages
Le but c'est de rediriger une page vers l'url que tu veux indexer, car tu peux avoir plusieurs url qui pointent vers la meme page, mais une seule est celle que tu veux vraiment
après que tu sois en multilingue ou pas, ça ne change rien au principe
CEd
je ne suis pas sur de tout comprendre dans la problématique.
Un site multilangue doit avoir un tag de langue dans l'url sinon comment faire la différence entre les langues. Mais tu peux définir sur ton site d'avoir une langue par défaut sans ce tag (voir mon site joomlack.fr, le FR n'a pas le tag)
cela ne change rien aux url canoniques.
Voila comment ça marche :
www.joomlack.fr/documentation/53-custom-...tique-pour-vos-pages
Le but c'est de rediriger une page vers l'url que tu veux indexer, car tu peux avoir plusieurs url qui pointent vers la meme page, mais une seule est celle que tu veux vraiment
après que tu sois en multilingue ou pas, ça ne change rien au principe
je ne comprends pas cette phrase.et qu'il ne faut pas la recréer pour les liens des menus pointant vers un article ayant la même URL.
CEd
1 week 6 days ago #73345
by carabao
Replied by carabao on topic Découverte des Url canoniques: Article et menus
Bonjour
Je vais essayer de reformuler
Un des liens (ASBL) du menu principal par exemple, pointe vers l'article ASBL.
url canonique proposée /asbl pour le lien ASBL du menu principal
et pour l'article ASBL (alias asbl), url canonique proposée /asbl
C'est la même. Par conséquent, faut-il mieux mettre l'url canonique sur le lien du menu principal ou sur l'article ?
Merci
Je vais essayer de reformuler
Un des liens (ASBL) du menu principal par exemple, pointe vers l'article ASBL.
url canonique proposée /asbl pour le lien ASBL du menu principal
et pour l'article ASBL (alias asbl), url canonique proposée /asbl
C'est la même. Par conséquent, faut-il mieux mettre l'url canonique sur le lien du menu principal ou sur l'article ?
Merci
1 week 6 days ago #73346
by ced1870
Replied by ced1870 on topic Découverte des Url canoniques: Article et menus
ça y est j'ai compris !
oui c'est la même car si tu as un lien de menu qui pointe vers l'article, alors c'est l'url du lien de menu qui fait foi, et c'est cet url qu'il faut utiliser et non pas l'url qui pointe vers l'article
il faut donc mette l'url canonique dans les paramètres de l'article pour lui dire de pointer sur l'url du lien de menu
oui c'est la même car si tu as un lien de menu qui pointe vers l'article, alors c'est l'url du lien de menu qui fait foi, et c'est cet url qu'il faut utiliser et non pas l'url qui pointe vers l'article
il faut donc mette l'url canonique dans les paramètres de l'article pour lui dire de pointer sur l'url du lien de menu
The following user(s) said Thank You: carabao
1 week 6 days ago #73347
by carabao
Replied by carabao on topic Découverte des Url canoniques: Article et menus
Merci.
Le hasard et mes lectures ont bien fait les choses, j'avais commencé à mettre l'url canonique (pointant vers l'url du menu) dans l'article.
Merci pour la confirmation et pour l'extension.
Le hasard et mes lectures ont bien fait les choses, j'avais commencé à mettre l'url canonique (pointant vers l'url du menu) dans l'article.
Merci pour la confirmation et pour l'extension.
Time to create page: 0.209 seconds