Cookies CK et sauvegarde cron Akeeba
Depuis le passage d'un de mes sites en version 5.0.0, plugin de compatibilité activé, les sauvegardes cron Akeeba échouent avec une raison que je trouve curieuse :
Le fait qu'il y ait une référence à cette ancienne classe qui puisse bloquer m'étonne.Symfony\Component\ErrorHandler\Error\ClassNotFoundError {#468 #message: """ Attempted to load class "JPlugin" from the global namespace.\n Did you forget a "use" statement? """ #code: 0 #file: "./Sites/de-erge/autos/plugins/system/cookiesck/cookiesck.php" #line: 30 trace: { ./Sites/de-erge/autos/plugins/system/cookiesck/cookiesck.php:30 { require_once › › class plgSystemCookiesck extends JPlugin { › }
J'ai du mal à comprendre qu'Akeeba interprète le contenu des fichiers à sauvegarder.
La ligne de commande de cette tâche est lancée depuis le gestionnaire de l'hébergeur
La question que je me pose est de savoir si, en corrigeant cet appel par la nouvelle classe, ça ne bloquera pas sur d'autres.php /home/*****/Sites/*****/autos/cli/joomla.php akeeba:backup:take
Qu'en penses-tu ?
En revanche, les sauvegardes manuelles et celles que je lance depuis YourSites ne sont pas impactées, je viens encore de le vérifier.
Merci d'avance !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
le plugin de compatibilité est prévu pour faire fonctionner les anciennes classes
J'ai prévu de passer mes extensions (j'ai déjà commencé) aux nouvelles classes
en attendant il faudrait te rapprocher de Akeeba pour lui demander d'où ça peut venir, peut-être qu'il y a un conflit avec le plugin de compatibilité pendant la sauvegarde ?
CEd
Joomlack Webmaster and Developer
Je ne suis pas certain que Akeeba soit vraiment en cause, dans la mesure où les sauvegardes manuelles fonctionnent sans erreur.
Il faudrait que je teste sur un autre site nécessitant le plugin de compatibilité et n'utilisant pas Cookies CK.
en fait comme je t'ai dit le plugin de compatibilité de Joomla 5 est fait pour ça, ici que ce soit Cookies CK ou un autre plugin ayant d'anciennes classes, c'est censé fonctionner
Nicholas de Akeeba est très pro et il pourra certainement éclairer la situation
Joomlack Webmaster and Developer
Autre extension bloquante sur un autre site, même hébergement donc même syntaxe de tâche
Mais dans la gestion des sauvegardes des deux sites, je n'ai aucune trace de sauvegarde échouée, ce qui voudrait dire que cette syntaxe déclenche une erreur avant même que la sauvegarde elle-même soit lancée.
Un test sur un autre site où le serveur n'utilise que du Webcron ne pose pas de problème, la sauvegarde est bien générée.
Je vais explorer les tickets Akeeba.
J'ai trouvé celui-ci www.akeeba.com/support/akeeba-backup/397...job-gives-error.html
Même souci avec un autre type de commande cron.
La question non résolue est celle de l'impossibilité chez certains hébergeurs d'utiliser un Webcron.
Bon courage pour la modification de tes extensions !
Merci encore !
Le plugin de compatibilité n'est pas chargé. La correction est déjà dans la 5.0.1dev