Bouton en bas "options des cookies" se déplace

Bouton en bas "options des cookies" se déplace was created by vezid

Posted 1 year 9 months ago #65116
Bonjour Cédric,
Toutes mes félicitations pour votre application.

Sur le site citf.fr en responsive j'utilise cookiesCK version 3.3.1
Le bouton en bas "options des cookies" se déplace lorsque j'agrandis ou réduit la fenêtre. Voir fichier joint "Options cookies mobile.jpg" en 50% et en 160%
Je n'ai pas trouvé de paramétrages dans le plugin pour rendre fixe le bouton à moins que la version payante le prévoie.

J'ai essayé de modifier le css dans le plug-in de la façon suivante :
#cookiesck_options
{
display: " . (isset($_COOKIE) ? "block" : "none") . ";
width: 30px;
height: 30px;
border-radius: 15px;
box-sizing: border-box;
margin: -130px auto 10px;
position: relative;
border: 1px solid #ccc;
cursor: pointer;
background: #fff url(" . JUri::root(true) . "/plugins/system/cookiesck/assets/cookies-icon.svg) center center no-repeat;
background-size: 80% auto;
}

Je constate que cela fonctionne, le bouton est positionné en fin d'article au-dessus du footer et reste au même endroit si j'agrandis ou réduit la fenêtre. Voir Options cookies fixe.jpg en 30 et 50%.

Sachant que la personnalisation doit s'effectuer dans le custom.css, j'ai ajouté ce code dans celui-ci et remis le code original dans le plugin. Et je constate que le code mis dans custom.css n'est pas pris en compte alors que custom.css fonctionne correctement pout tous les adjonctions intégrées précédemment.

Que me préconisez-vous ?
by vezid
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Bouton en bas "options des cookies" se déplace

Posted 1 year 9 months ago #65125
salut
ce que tu me montres me parait normal, le bouton est toujours situé en bas à gauche de l'ECRAN et non du body de la page
la version payante ne change rien à cela, c'est le positionnement fixed qui fait cela
sinon il faudrait déplacer le bouton ailleurs dans la page, manuellement en html ou en javascript, mais c'est hors scope du plugin actuellement
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by vezid on topic Bouton en bas "options des cookies" se déplace

Posted 1 year 9 months ago #65133
Bonjour Cédric,
Merci pour la réponse rapide.

Comme c'est hors scope du plugin, dans mon cas sur un téléphone le bouton "options des cookies s'affiche au dessus des menus verticaux, je ne pouvais pas laisser cela ainsi, donc j'ai remplacé dans le css du plugin #cookiesck_options par celui que j'ai indiqué précédemment. voir www.citf.fr/ et ainsi le bouton est toujours fixe en bas de page.
Ceci pourra peut être servir à d'autres.

Bonne journée
Utilisateur de tes applications template-creator et accordeon menu
Bravo continue à nous proposer de nouvelles applications
vezid
by vezid

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Bouton en bas "options des cookies" se déplace

Posted 1 year 9 months ago #65136
je comprends ta solution, si elle te convient alors c'est bien
golbalement le bouton est toujours en bas à gauche car on doit offrir à l'utilisateur la possibilité de changer son choix à tout moment. On peut le faire avec ta méthode aussi :) c'est juste un peu moins intuitif car il faut chercher le bouton. Lorsqu'on est en haut de la page on ne le voit pas

merci

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.903 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 896 guests and no members online