cookies-ck recaptcha (et cache)

cookies-ck recaptcha (et cache) was created by chatloupe

Posted 2 years 4 months ago #62296
Bonjour CED
J'essaye depuis plusieurs jours de régler ton plug-in cookiesck pour simplement accepter ou non recaptcha de google.
J'y arrive presque mais... :
- si je clique sur "tout décliner" rien ne passe et recaptcha ne s'affiche pas et ses cookies ne sont pas déposés (super)
- mais si je clique uniquement sur "Décliner" le cookie recaptcha, les cookies sont alors déposés par google.
- si le cache est activé, du moment que quelqu'un l'a accepté c'est accepté pour tout le monde.
Je suppose que recaptcha est chargée dans une iframe et c'est pour cela que cela pose problème ? y a-t-il une solution simple avec ton plugin pour y arriver ? pourrait-on de la même façon accepter ou non tel ou tel iframe ?
J'ai vu que sur joomlack tu ne parles pas de recaptcha dans les cookies déposés par ton formulaire de contact, pourtant ils sont déposés

Merci pour ton aide et ton travail.
Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic cookies-ck recaptcha (et cache)

Posted 2 years 4 months ago #62314
Salut
ces histoires de cookies ça commence à devenir compliqué et j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé
j'ai fait mon possible pour avoir une solution simple et conforme, mais j'admets que dans certains cas ça ne suffit pas
la seule possibilité que je peux proposer c'est de passer par un autre système tel que Tarte Au Citron qui "gère" alors vraiment les trucs avant qu'ils ne soient chargés. Le souci c'est qu'il faut remplacer les scripts par d'autres dans le code

sinon je sais que Web357 a un plugin de cookies assez bien réputé, à voir si lui a réussi à régler tout ces problèmes

je reste ouvert à toute suggestion, mais j'avoue que ça me gonfle un peu ces histoires de cookies, c'est très compliqué si on veut vraiment aller au bout des choses
CEd

PS : désolé j'imagine que ce n'est pas la réponse que tu attendais

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by chatloupe on topic cookies-ck recaptcha (et cache)

Posted 2 years 4 months ago #62330
Bonjour Ced,
Merci pour ta réponse, ces cookies me gonflent aussi. Je n'ai pas trouvé de module faisant vraiment bien le travail et j'y croyais au tien et comme j'utilise depuis quelques années tes composants cela m'arrangeait. Mais je te fais confiance tu vas améliorer sa programmation.
En attendant j'utilise le module RGPD de HOB en espérant qu'ils le passent en J4.
Tarte au citron demande beaucoup de travail de modif sur les sites.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic cookies-ck recaptcha (et cache)

Posted 2 years 4 months ago #62336
merci :)

et celui de hob, il te permet de bloquer les cookies comme il se doit ? tu arrives à gérer le recaptcha avec ?

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by chatloupe on topic cookies-ck recaptcha (et cache)

Posted 2 years 4 months ago #62338
Oui je le trouve pas mal, recaptcha avec les cookies provenant de google sont bloquées. En fait il détecte le script recaptcha, je pense, et le vire de la page.
Seul soucis, il ne faut pas mettre de cache sur les pages contenant des scripts à détecter sinon on accepte le script pour tous le monde d'après ce que j'ai pu tester.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.767 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 602 guests and no members online