iframe et blocage de google
3 years 7 months ago #61897
by swool
iframe et blocage de google was created by swool
Bonjour Cédric,
tout d'abord, merci pour ton travail et ta disponibilité pour la communauté
J'essaie le plugin Cookies CK et je coince sur quelques points.
Après avoir vidé mon cache firefox, vérifié qu'il était bien vide et relancé mon site ( infinitech-h2020.eu/ ), je m'aperçois que 3 cookies sont présents avant même que l'utilisateur ait pu faire un choix :
- 1 cookie twitter
- 1 cookie google
- 1 cookie de fonctionnement du site (normal)
J'ai paramétré le plugin pour qu'il bloque les iframe et défini une image de substitution mais cela ne semble pas fonctionner
Si j'invalide la dépose de cookie (Decline all) et que je relance le site, il y a toujours le plugin google.com
Je précise qu'il n'y a que la page du site ouverte, que j'ai désactivé mes bloqueurs, ...
Merci par avance
Fred
tout d'abord, merci pour ton travail et ta disponibilité pour la communauté

J'essaie le plugin Cookies CK et je coince sur quelques points.
Après avoir vidé mon cache firefox, vérifié qu'il était bien vide et relancé mon site ( infinitech-h2020.eu/ ), je m'aperçois que 3 cookies sont présents avant même que l'utilisateur ait pu faire un choix :
- 1 cookie twitter
- 1 cookie google
- 1 cookie de fonctionnement du site (normal)
J'ai paramétré le plugin pour qu'il bloque les iframe et défini une image de substitution mais cela ne semble pas fonctionner
Si j'invalide la dépose de cookie (Decline all) et que je relance le site, il y a toujours le plugin google.com
Je précise qu'il n'y a que la page du site ouverte, que j'ai désactivé mes bloqueurs, ...
Merci par avance
Fred
Please Log in or Create an account to join the conversation.
3 years 7 months ago #61898
by swool
Replied by swool on topic iframe et blocage de google
à moins que ce ne soit le recapcha ?
3 years 7 months ago #61899
by ced1870
Joomlack Webmaster and Developer
Replied by ced1870 on topic iframe et blocage de google
Salut
il se peut que tu fasses appel (à travers des extensions) à des scripts provenant d'autres sources et cela peut déposer des cookies
il n'y a pas que les iframes qui peuvent charger d'autres ressources, c'est pourquoi je suis en train de préparer une version avec une option qui permet de bloquer toutes les ressources externes tant que l'utilisateur n'a pas accepté tous les cookies
Ca devrait sortir d'ici quelques jours
CEd
il se peut que tu fasses appel (à travers des extensions) à des scripts provenant d'autres sources et cela peut déposer des cookies
il n'y a pas que les iframes qui peuvent charger d'autres ressources, c'est pourquoi je suis en train de préparer une version avec une option qui permet de bloquer toutes les ressources externes tant que l'utilisateur n'a pas accepté tous les cookies
Ca devrait sortir d'ici quelques jours
CEd
3 years 7 months ago - 3 years 7 months ago #61905
by swool
Last edit: 3 years 7 months ago by swool.
3 years 7 months ago #61907
by ced1870
Replied by ced1870 on topic iframe et blocage de google
oui mais ce n'est peut etre pas une iframe, ou alors elle est créée en Javascript lors du chargement de la page et s'exécute après le script de cookies CK, et ne peut donc pas être bloquée
3 years 7 months ago #61910
by swool
D'accord j'ai compris, c'est un script qui appelle un widget qui crée une iframe, mais elle n'est pas déclarée en tant que tel.
Merci merci, je m'en vais acheter de ce pas la version pro
Merci merci, je m'en vais acheter de ce pas la version pro

Time to create page: 0.223 seconds