Incompréhension ;)

Incompréhension ;) was created by RobertG

Posted 2 years 7 months ago #61665
Bonjour,

Je suis perplexe. Sur un site en 3.10.1, des cookies sont trouvés pour Google Analytics, un site de marketing dont le nom est bien défini, plus deux iframes pour YouTube et Google Maps.

Sur le même site en cours de remodelage sous Joomla! 4, GA n'étant pas activé, je me retrouve avec deux cookies, l'un de marketing "openx.net", l'autre "unknown", et une iframe pour la vidéo.

Openx.net semble correspondre à YouTube, mais comment savoir à quoi correspond ce "unknown", sachant que si j'accepte tout, je n'ai des cookies que du site et de YouTube.
Mais chose surprenante, que je désactive openx ou unknown, le blocage des iframes étant activé, la vidéo YouTube est verrouillée.

Question donc : que faire de ce cookies "unknown" ? Le supprimer dans le plugin ?

Merci d'avance,
Robert
by RobertG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Incompréhension ;)

Posted 2 years 7 months ago #61669
Salut Robert
as-tu regardé dans la console de ton navigateur ? ça dit quoi ?
essaie de bien vider les caches et cookies avant de lancer l'analyse pour éviter que le navigateur ne renvoit une valeur stockée
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RobertG on topic Incompréhension ;)

Posted 2 years 7 months ago #61670
Merci Cédirc,

Vider le cache ne change rien. Dans la console, je n'ai que les deux origines : le site et YouTube.
Pour le cookie inconnu, sa clé est "intercom-id-r70azrgx".
by RobertG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Incompréhension ;)

Posted 2 years 7 months ago #61694
j'ai envie de dire que si ta console ne relève rien, tu peux enlever les cookies problématiques de la liste

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RobertG on topic Incompréhension ;)

Posted 2 years 7 months ago #61708
Il semble que ce soit au moins un template Joomlaplates qui génère ces cookies.
Ce qui me surprend cependant, c'est que si je supprime les cookies trouvés par Cookie CK, puis que je relance une recherche, il ne me trouve plus que l'iframe de YouTube sur le site en construction et rien sur le quickstart de référence, ce que confirme la console qui ne montre que deux cookies de session et rien d'autre.
by RobertG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RobertG on topic Incompréhension ;)

Posted 2 years 7 months ago #61711
Une nouvelle chose que je ne comprends pas : maintenant qu'il n'y a plus que les cookies indispensables, Cookie CK ne s'affiche plus puisqu'il n'y a rien à accepter.
Mais sur un site, il y a l'iframe d'une vidéo YouTube que Cookie CK conseille de bloquer. OK, je le fais, mais comme Cookie CK ne s'affiche pas, la vidéo est bloquée et j'ai beau cliquer sur l'image, elle le reste, je n'ai pas un nouveau consentement à donner comme lors de mes précédents tests où il y avait ces cookies tiers.
Y a-t-il un autre paramétrage à faire, que je n'aurais pas vu ?
by RobertG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.644 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1037 guests and one member online