Légende : %, marges, largeur, opacité

Légende : %, marges, largeur, opacité was created by jmgroud

Posted 6 years 4 months ago #45951
Bonjour CEd

Je continue mes "petits tests" et voici quelques remarques concernant ce composant.

Pourcentage sur les interlignes
Dans les options "Styles de la légende" / "Style de police"...
Les paramètres "Taille de police" et "Taille de la description" fonctionnent très bien avec une valeur en pourcentage et ceci est très pratique lorsque la taille des images a été indiquée également en pourcentage. On obtient une diminution et une augmentation de la taille des textes en fonction de la taille de l'image. Tout est relatif, que ce soit sur un grand écran ou un écran de smartphone. C'est donc parfait.
Par contre, la hauteur des interlignes ne change pas. Il n'est pas prévu en effet de paramètre pour modifier la hauteur des interlignes en pourcentage comme la taille des textes. Ceci pose un problème lorsque la taille des images diminue car je me retrouve avec un texte qui disparaît vers le bas.
L'idée serait d'appliquer automatiquement les mêmes valeurs de pourcentage aux interlignes qu'aux polices de caractères, ou alors de proposer 2 paramètres supplémentaires de hauteurs d'interlignes de façon à choisir du fixe ou du pourcentage.

Marge du bas
Le paramètre "Marge bas" ne fonctionne pas.
Si je modifie cette valeur, rien ne change dans l'affichage alors que les autres paramètres de marge fonctionnent.

Largeur de la légende
Serait-il possible d'avoir un paramètre indiquant la largeur de la légende ?
Que ce soit en valeur fixe ou en pourcentage comme pour les polices et les images...

Opacité du fond
Le paramètre fonctionne mais j'ai l'impression que le libellé est faux.
Lorsque je mets la valeur "0" tout est opaque et une valeur "1" tout devient transparent.
Pour moi ce n'est donc pas une "Opacité du fond" mais le contraire, donc une valeur de "Transparence", je me trompe ?

Disparition de la légende
Il y a bien un paramètre indiquant la façon dont la légende doit apparaître ("Option des effets" / "Animation de la légende"). Ce paramètre fonctionne parfaitement.
Par contre, pour la disparition de la légende, il n'y a pas de paramétrage et cette disparition est assez brutale par rapport au reste (disparition juste avant le changement d'image).
Serait-il possible d'avoir un paramètre indiquant le style de disparition ? Soit avant le changement d'image, soit pendant la rotation ?

Préaffichage avant affichage
J'ai créé un "Carousel CK" sur ma page d'accueil.
Lorsque j'affiche la page d'accueil, il y a un "préaffichage" du module non formaté (des ligne blanches et du texte...) pendant quelques dixièmes de secondes avant le formatage du carousel. Cet affichage est très rapide mais reste désagréable pour le visiteur...
Je ne vois pas comment faire...

Voilà, rien de bien méchant mais quelques idées et problèmes divers.
Merci d'avance pour vos solutions.
Jean-Marie

Jean-Marie

Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !

by jmgroud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.628 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 318 guests and one member online