2eme menu ne reste pas ouvert sur la page active

Replied by DomJam on topic 2eme menu ne reste pas ouvert sur la page active

Posted 11 years 7 months ago #5632
Hey Cedric,

Pour revenir sur le sujet initial du post ;) , je comprends que ce n'était donc pas prévu au départ...

Mais bon... Comme ce menu est très 'ludique' les gens (y compris moi), ont tendance à 'jouer' avec les volets... Dans le cas de la homepage du site www.benedictecaillat.com , ce n'est pas gênant du tout (car sur la homepage, aucun élément n'est actif).

Mais si on utilise ton menu plus comme un menu conventionnel, il faut bien avouer que une fois que les gens ont fini de rapidement checker les différents volet, il serait vraiment plus user-friendly que le volet de l'article / element actif soit celui qui reste ouvert (qui revienne donc automatiquement dessus lorsque le curseur quite le menu si ce n'est pas le cas), histoire qu'il y ait toujours une corrélation entre le menu et le contenu de la page affiché...

Cela dit... Si ce n'est pas possible pour toi de faire ce genre de modif, alors pour mes seconds menus de ce site, j'utiliserai un autre menu. Mais je pense que pas mal de gens trouveront ça gênant à l'usage....

A mon humble avis, si c'est techniquement possible, à ta place (bon certes, je ne suis pas à ta place ;) ) je ferai l'effort de ton côté de 'finir' ce menu dans ce sens. Et là,à mon avis, tu peux vriament te permettre d'en faire une version payante, qui comprendrait les options que tu viens d'ajouter (garder ouvert ou fermé tel ou tel slide...) , cette 'nouvelle' option ou l'élément ouvert active le volet correspondant, et en plus, dans l'idéal pour une version payante, la possibilité de faire ouvrir les volets à gauche, à droite (par défaut) en haut et en bas... Ca ferait un gros package qui vaudrait bien le coup... (je suis ok pour te le tester et te le traduire en anglais sit u veux ;-)

Et je serai le premier à te l'acheter et à te faire dela pub pour.
On pourrait vraiment faire plein de trucs sympa avec ce menu!!

Voilà. Bon... Si je t'ennuie, il faut me le dire hein ;-)

Si tu peux me tenir au moins au courant pour cette fonction 'volet correspondant à l'élément actif ouvert', ce serait top.

Merci encore pour le menu existant,
Et merci d'avance anyway,

D
by DomJam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic 2eme menu ne reste pas ouvert sur la page active

Posted 11 years 7 months ago #5636
tu ne m'ennuies pas, je prends note :)
je vais voir pour cette option, mais ce coup-ci faudra attendre un petit peu plus que pour l'autre .Je me suis noté ça, je pense le faire avant fin du mois car après j'aurai plus le temps
Ced

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by DomJam on topic 2eme menu ne reste pas ouvert sur la page active

Posted 11 years 7 months ago #5698
:)

Je me rends compte que je ne t'avais pas répondu...

Ok, très cool. Ce menu va vraiment se démarquer des autres 'accordeon', tous très pauvre en options et features en définitives.

Donc je garde mon 2eme menu comme ça pour l'instant, en attendant cette version 'active', qui devrait bien faire le job de menu comme il faut.

J'espère que tu ne rencontrera pas de difficulté(s) tech trop importantes (genre pour 'voir' quel élément / article est actif pour que le menu se ré-ouvre sur cet élément si l'utilisateur a fait joujou avec le menu)...

En attendant de tes nouvelles là-dessus,

Bien cordialement
D
by DomJam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic 2eme menu ne reste pas ouvert sur la page active

Posted 11 years 6 months ago #5872
salut
j'ai pas trop le temps, alors essaies de remplacer ce fichier js dans le dossier assets du module, et dis moi si ça fonctionne
dl.dropbox.com/u/8539690/kwickmenuck.js
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by DomJam on topic 2eme menu ne reste pas ouvert sur la page active

Posted 11 years 6 months ago #6068
Hello,

Merci pour ce morceau de code qui fonctionne bien 'dans son périmètre'. :)
J'étais très content sur le premier essai.

1) Ouvert ou fermé?
Mais je bute sur un problème insoluble (à cause de moi d'ailleurs):unsure: : sur le site www.benedictecaillat.com , j'utilise 2 versions du menu: pour la homepage, un 'grand menu' en mode 'tous les volets fermés au départ' (le rendu est très graphique, l'artiste du site adore). Et pour les autres pages du site, un 'petit menu', tiré du 'grand menu' mais qui prend beaucoup moins de place sur les pages.

Mais du coup, si j'utilise ton nouveau morceau de code pour que le 'petit menu' présent sur les sous- pages du site soit réactif, et bien je ne peux plus utiliser la fonction 'tout les volets fermés' du 'grand menu' de la homepage (car la fonction ajoutée est que la page active ré-ouvre autmatiquement l'onglet du menu correspondant)...

Le beurre et l'argent du beurre...
Y'a t'il une solution? Permettre au module d'utiliser 2 instances avec réglages séparés?

2) lien manquant entre le 'grand menu' et le 'petit menu'
De plus le 'grand menu' n'étant pas lié au 'petit menu', si je clique par exemple sur 'Illustration' sur la homepage', le volet du 'petit menu' n'est de toute manière pas ouvert sur 'Illustrations' quand on arrive dessus. Par contre, dès qu'on clique sur un des volets du 'petit menu', ton nouveau code se met à fonctionner à merveille et le volet actif correspond toujours à la page ouverte...

Là encore... Y'a t'il une solution?

J'ai bien conscience que au départ ce menu est très basique, sans 'sous menu', et pas prévu pour ce qui est évoqué dessus. Et que là, sous des dehors simples, le problème n'est pas rapide à solutionner.

Pourtant, vraiment, ce menu est bourré de potentiel 'graphique', entre les PNG, les effets de superposition possible avec les autres modules (d'ailleurs l'exemple sur ton site ne lui rend pas assez hommage ;) ... Ce serait top si tu pouvais le faire évoluer encore. Je serais le premier suporter (et rapidement pas le seul à mon avis).

Sinon, et bien... Dommage; je garderai quand même le menu de la première page je pense, et je proposerai une autre solution pour le 'petit menu'. Moins raccord qu'un menu global, mais l'artiste veut garder l'effet de la premiere page...

Merci pour le temps que tu as déjà passé là-dessus,
Et merci pour ce beau menu anyway.

D
by DomJam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic 2eme menu ne reste pas ouvert sur la page active

Posted 11 years 6 months ago #6074
alors ...
1/ effectivement ça devient compliqué, il faut que je gère tous les paramètres. Le souci est qu'en ce moment je n'ai pas prévu de travailler sur ce menu, donc je le fais un peu à l'arrache. D'ailleurs je n'ai pas publié la version que je t'ai donnée

2/ c'est ton menu qui est mal foutu. As-tu essayé avec des alias dans le menu d'accueil ?

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.651 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 995 guests and no members online