taille lightbox

Replied by Merou63 on topic taille lightbox

Posted 1 year 6 months ago #65948
Ced,
L'idée est d'afficher un lien dans une page (par exemple une image petite et avec un nbre de px adapté) et d'afficher au clic une lightbox avec l'image en grand mais sans nécessairement occuper tout l'écran mais par exemple 50% de la surface écran (ou de la fenêtre du browser à défaut).
Tu poses la question de : Pq ne pas avoir directement une image avec un nbre de px limités (par exemple 640 x 480) ? Parce que 640x480 (dans mon exemple) sur un écran HD et sur un 4K, ce n'est pas pareil en terme de rendu pour l'internaute ! D’où ma suggestion de pouvoir travailler en pourcentage de la surface tout en prévoyant la taille maximum (càd la résolution native de l'image) qui serait affichée par exemple sur un écran 4k.
Voilà, voilà...
Quoi qu'il en soit, je te remercie d'avoir pris en compte ma suggestion et surtout la manière positive dont tu fais évoluer tes extensions.
Marc

Marc.

by Merou63

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic taille lightbox

Posted 1 year 6 months ago #65950
alors, voici mon point de vue :)
ton image sera la même sur un écran HD et un 4K ou autre, le poids de l'image chargé dans la page est le même
l'image ne sera pas affichée plus grande que sa propre taille et pas plus grande que l'écran. Elle prend toute la place dispo sans dépasser

maintenant si vraiment tu veux limiter la taille, tu peux jouer en CSS pour définir la taille maxi de la lightbox en fonction des résolutions, mais tu vas devoir jouer aussi sur les ratios de tes images .... donc potentiellement beaucoup de scénarios

ce que je ne comprends pas trop :

Parce que 640x480 (dans mon exemple) sur un écran HD et sur un 4K, ce n'est pas pareil en terme de rendu pour l'internaute !

on est d'accord, mais c'est toi qui veut limiter la taille, pas moi ;)
si tu laisses ton image native, elle s'affichera aussi grand que possible, quelque soit l'écran

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Merou63 on topic taille lightbox

Posted 1 year 6 months ago #65951
Ced,
Je crois qu'on ne se comprend pas, je désire justement que la lightbox n'occupe pas tout l'écran !

Marc.

by Merou63

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.880 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1438 guests and one member online