Problème avec le cache de Joomla

Replied by Philevr-CK on topic Problème avec le cache de Joomla

Posted 7 years 6 months ago #38407

ced1870 wrote: ok j'ai vu, tu peux désactiver le cache ? et dis moi
tu confirmes que sur une page normale (hors commentaires) la lightbox fonctionne avec le cache ?


Oui ! C'est d'ailleurs le cas sur les deux pages que je t'ai indiquées... Tu peux essayer (tant que le cache est actif) car il y a pas mal de liens lightbox dans les articles correspondants. Sinon, des liens lightbox, il y en a plein mon site mais il faut aimer la Corse !! ;)
Je laisse le cache actif pendant encore un certain temps, ce n'est pas très gênant car les visiteurs utilisent rarement l'insertion de photos/vidéos dans les commentaires. Cela reste le fait de visiteurs "évolués"... :huh:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Philevr-CK on topic Problème avec le cache de Joomla

Posted 7 years 6 months ago #38408
Je te joins l'image du contenu du cache Joomla (dans la page Purger le cache) :

240


Il y a pas mal de morceaux du composant JComments : com_jcomments, com_jcomments_objects_com_content, com_jcoments_subscriptions_com_content, ...
Je ne connais pas le fonctionnement du cache mais j'imagine que ces morceaux sont chargés directement depuis le cache => cela doit avoir une influence sur la mise en œuvre de la lightbox ?
Last Edit:7 years 6 months ago by Philevr-CK
Last edit: 7 years 6 months ago by Philevr-CK.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème avec le cache de Joomla

Posted 7 years 6 months ago #38409
oui, en fait je voudrais que tu désactives et vides le cache, comme demandé avant :)

tu peux désactiver le cache ? et dis moi

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Philevr-CK on topic Problème avec le cache de Joomla

Posted 7 years 6 months ago #38411
OK !
Cache vidé et désactivé => Tout refonctionne dans les commentaires...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème avec le cache de Joomla

Posted 7 years 6 months ago #38413
c'est bien ce que je pensais ... le souci ne vient pas de Mediabox mais de JComments

en clair :
sans cache : chargement de la page avec html en dur pour les commentaires >> font partie du DOM et Mediabox les trouve

avec cache : chargement de la page avec ajax pour les commentaires >> ne font partie du DOM, sont ajoutés en javascript après le DOM et Mediabox ne les trouve pas

à voir donc avec JComments pour qu'ils ajoutent la compatibilité Mediabox
genre

jQuery(document).ready(function(){ Mediabox.scanPage(); });

avec vérif d'abord que Mediabox existe

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Philevr-CK on topic Problème avec le cache de Joomla

Posted 7 years 6 months ago #38418
OK !
Je subodorai aussi que cela venait de JComments qui est pourtant un module Joomla ultra-connu et ultra-utilisé à ma connaissance.
Je vais essayer de prendre le temps de leur remonter le problème avec d'autres que j'ai notés chez eux dont le non fonctionnement des liens individuels des commentaires quand on change l'article de catégorie Joomla ou de lien parent de menu...

Merci pour ton aide sur ce sujet qui m'avait un peu énervé ces derniers jours vu que cela fonctionnait sur mon serveur local et pas chez mon hébergeur : il m'a fallu un peu de temps pour trouver cette histoire de cache, mais c'est une des rares différences entre configuration locale et configuration distante !

Mes compliments et encouragements pour tous les produits CK qui me paraissent et bien conçus et parfaitement suivis et supportés. :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 1.754 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 753 guests and no members online