Redimensionnement des images

Redimensionnement des images was created by Merou63

Posted 8 years 1 month ago #32582
Bonjour Ced,
Je viens d'installer le mediabox CK pro.
Je suis en phase de test sur un nouveau site en Joomla 3.4.8.
J'ai mes images jpeg dans un dossier, elles sont toutes de 500 sur 334 pixels.
Je voudrais les afficher redimensionnées, j'ai essyé 800 x 450 sans succès, je viens d'essayer plus petit, sans succès aussi, je dois rater qqc, mais quoi...
Voici le lien inséré dans mon article :
<a title="Baptêmes 1*::le 26 avril 2009" href="#" rel="lightbox[200px 112px]" data-gallery="1" data-dir="/images/albumsphotos/090426">Baptème 1* le 26 avril</a>
Déjà, merci pour l'aide,
Marc.

Marc.

by Merou63

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Redimensionnement des images

Posted 8 years 1 month ago #32583
Salut
Mediabox CK est intelligent (oui ça fait genre "j'me la pete ;) ), pour les images il va automatiquement rechercher les dimensions réelles pour éviter qu'elle ne soit déformée.

Si tu donnes des dimensions plus grandes que l'image réelle, ça va faire moche et pixélisé. Pour ce qui est de la réduire je ne vois pas l'utilité, au maximum elle prend la largeur de l'écran et elle se réduit toute seule en mode responsive
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Merou63 on topic Redimensionnement des images

Posted 8 years 1 month ago #32590
Merci Ced pour la réponse rapide.
Je suis bien conscient du risque de pixellisation. Pour ce qui est de la déformation, comme Mediabox CK est intelligent ;) je suppose qu'il va insérer l'image redimensionnée dans le cadre donné (soit en diminuant une des 2 valeurs du cadre soit en insérant des bandes de part et d'autre).
Quoi qu'il en soit, intelligent ou pas à quoi servent les dimensions qu'on peut donner s'il n'en tient pas compte ? N'ai-je pas compris l'utilité de la chose ?
Merci de m'éclairer.
Marc

Marc.

by Merou63

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Redimensionnement des images

Posted 8 years 1 month ago #32594
tu as bien compris que j'ai fait preuve d'humour lorsque je dis qu'il est intelligent, et que ce n'est pas à prendre au premier degré

les dimensions c'est pour les contenus autres comme les url, videos, etc qui n'ont pas de dimensions donnée

si tu mets une image de 800x600px et que ton navigateur ne faire que 400px de large, oui l'image s'adapte. Par contre elle ne s'agrandit pas plus que la taille maxi de l'image

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Merou63 on topic Redimensionnement des images

Posted 8 years 1 month ago #32597
Ok, comme ça, c'est clair, merci.
Cela dit, ce serait pas mal de pouvoir choisir que ces dimensions forcées pourraient s'appliquer également aux images ainsi la fenêtre garde toujours la même taille sans qu'on doivent redimensionner les photos à l'avance. A ajouter aux suggestions ?
Merci pour ton aide,
Marc.

Marc.

by Merou63

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.785 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1321 guests and no members online