Taille du menu, couleur de fond et police

Taille du menu, couleur de fond et police was created by suisse

Posted 9 years 9 months ago #20752
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de configurer la taille du menu.
voir remanence.info/remanence/ il s'aggit du menu à droite (orange). Il y en a deux : Celui du haut est un ancien menu que j'ai fait avec des images. Comme il va souvent évolué, j'ai décidé de faire cela avec du texte et Maximenu_ck.C'est celui du dessous
Hélas j'ai beaucoup de peine à trouver comment tailler mon menu comme je le souhaite:

L'espacement entre les différents éléments de menu est trop grand, dois-je aller dans la feuille de style pour modifier cela? Jouer avec les marges n'a aucun effet.

En revanche les marges droites jouent mais me laissent un bleu (celui du thème ck ?) que je ne sais comment faire pour passer en blanc.
Pour terminer coté police, le plug in en offre un grand nombre. Y a-t-il un endrtoit sur le web où l'on peut visualiser ces polices ? Il n'y a pas de polices courrantes dedans (helvetica, Geneva etc...) comment faire pour les intégrer à la lsite ou les appliquer au menu.

Merci pour votre attention:
Philippe
by suisse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Taille du menu, couleur de fond et police

Posted 9 years 9 months ago #20756
Salut
déjà je te conseille de partir du theme "blank" et de personnaliser les styles avec le plugin
pour la police, en effet c'est un point à améliorer, les polices listées viennent de Google Font (tu peux les voir sur le site de google). Sinon il faut utiliser le fichier maximenuvck.php du theme pour le définir manuellement

à mon sens il te suffit de donner une couleur de fond au menu "menu principal" dans personnalisation des styles, puis des marges internes et la couleur du texte dans "lien niveau 1"
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by suisse on topic Taille du menu, couleur de fond et police

Posted 9 years 9 months ago #20757
Réponse rapide, comme d'hab...
On ne part pas en vacances ?

Je vais trouver ma voie avec vos indications.
Merci...
by suisse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Taille du menu, couleur de fond et police

Posted 9 years 9 months ago #20758

On ne part pas en vacances ?

pas ensemble que je sache :lol:

ce sera pour le mois d'aout, un peu de repos mérité ...

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.798 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 671 guests and no members online