2 Menus avec dépendances.

2 Menus avec dépendances. was created by BOUFF 71

Posted 11 years 2 months ago #8734
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je profite de ce premier post pour remercier le "le maître des lieux" pour la qualité excellente des modules qu'il nous fournit.

Je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je souhaiterais faire un système de menu fortement inspiré du site Joomla.fr.

Cad que j'aurais un premier menu de type onglet avec un seul niveau en haut de la page et un deuxième menu multi-niveaux plus bas qui serait différent pour chaque onglets.

MENU 1 : ACTIVITE 1 *** ACTIVITE 2 *** ....

SOUS MENU ACTIVITE 1 : SM1.1 *** SM1.2 *** SM1.3

SOUS MENU ACTIVITE 2 : SM2.1 *** SM2.2 *** SM2.3

Le travail est déjà bien avancé, mais je ne trouve pas de solution pour que l'onglet du MENU 1 reste actif temps que l'on reste sur des pages le concernant.

Exemple :

ACTIVITE 1 renvoie vers une page "Accueil activité 1" le lien est bien actif.

Par contre que je clique sur le SM1.1 qui renvoie vers la page spécifique à SM1.1, le lien ACTIVITE 1 devient inactif.

En esperant avoir eté clair :blush: et que quelqu'un aura une idée ...

A bientôt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic 2 Menus avec dépendances.

Posted 11 years 2 months ago #8744
salut

Tout d'abord, je profite de ce premier post pour remercier le "le maître des lieux" pour la qualité excellente des modules qu'il nous fournit.

le maitre des lieux te remercie :)

ton souci n'est pas évident. tu dois passer par des alias de menu
menu 1 : ACTIVITE 1
menu 2:
- ACTIVITE 1 (alias de menu 1 : ACTIVITE 1 )
-- SM1.1 (en sous menu)

et le menu 2 tu le publies en partant du niveau 2.Un truc du genre quoi, mais en fait ça n'a rien de spécifique à maximenu, c'est de la simple gestion de menu de joomla
Ced

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by BOUFF 71 on topic 2 Menus avec dépendances.

Posted 11 years 2 months ago #8751
Merci pour ta réponse.

J'ai hésité avant de poster car je pensais aussi que cela n'avait pas trop de rapport avec Maximenu.

Je l'ai fait car j'avais adopté en 1er pour la solution que tu me propose. Cependant le problème qui se pose et qui est un peu lié à Maximenu est le suivant :

Quand on publie un menu en partant du niveau 2, la 1ere ligne n'est pas géré comme une ligne de menu mais de sous menu. Cela rend difficile la mise en forme du menu avec ParamCK puisque la ligne principale hérité des propriétés des lignes de sous menu.

En cherchant un peu et en réfléchissant, j'ai opté pour la solution suivante :

J'ai créer un menu non publié qui représente le plan de mon site. C'est lui qui fait le lien vers les différentes pages.

Par la suite, je peux créer autant de menu que je veux. Les liens de ces derniers seront des alias de menu vers les liens du menu plan.

Pas facile à expliquer, mais ça marche pas mal.

Merci encore pour la réponse et bon WE à tous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.668 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1213 guests and no members online